Si vous êtes nouveau dans le jeu du barbecue, n’ayez crainte! Il n’en faut pas beaucoup pour commencer à cuire des aliments sur le gril ou dans un fumeur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils de base, une bonne recette ou deux et ces 5 conseils de barbecue pour les débutants, et vous êtes sur la bonne voie pour devenir un héros du barbecue dans la cour.
Meilleurs conseils de barbecue pour les débutants
Lorsque vous plongez dans le monde merveilleux du barbecue, vous constaterez probablement qu’il y a un peu à apprendre avant de faire ce poulet parfaitement juteux, ou que vous clouez totalement cette poitrine ou ce steak à trois pointes.
Pour vous aider à démarrer, j’ai compilé 5 excellents conseils pour les débutants en barbecue afin que vous puissiez vous sentir plus performant dès le début et aider à préparer de la bonne nourriture pour les personnes que vous aimez.
1. Utilisez la température comme guide
Notre premier conseil utilisez la température comme guide puis laissez la sensation prendre le volant.
Avant tout, assurez-vous toujours de cuire votre viande à une température interne sécuritaire. Vous ne voulez pas que quiconque tombe malade à cause de votre viande, alors surveillez la température pour vous assurer que votre viande est bien cuite.
Lorsque vous essayez des morceaux de viande plus gros, tels que la poitrine et le poulet effiloché, laissez la température vous guider, puis perdez la sensation. Par exemple, vers la fin de fumer une poitrine, collez la sonde de votre thermomètre dans un bâton de beurre, puis faites de même dans la poitrine. Lorsque la poitrine ressemble au beurre, vous savez que c’est cuit.
Le barbecue est un peu une forme d’art. Alors commencez à jouer avec la texture et le toucher de la viande autant que vous le faites avec la température et l’apparence générale. Assurez-vous de regarder la viande dans son ensemble pour déterminer la cuisson.
2. Focus sur la saveur
Le début d’un bon barbecue commence par un bon profil de saveur. Lorsque vous commencez votre voyage barbecue, faites attention à la saveur. Investissez dans un sel de bonne qualité (je préfère utiliser un sel en flocons casher pour voir exactement combien de sel j’utilise). Vous pouvez également rechercher sur des sites une poignée de bons mélanges pour donner beaucoup de saveur à votre viande et vos légumes.
Commencez par un bon frottement ou un bon assaisonnement pour ajouter de la saveur à votre nourriture pendant la cuisson, mais n’ayez pas peur d’ajouter un assaisonnement après. N’ayez pas peur de superposer la saveur et le goût au fur et à mesure.
-
Barbecue électrique Weber Q2400 - Surface de cuisson 54 x 39 cmMatériau du châssis fibre de verre, Série/Solidité Légère, Typologie Électrique, Surface cuisson tot. 2106cm², Surface de cuisson grille, Pays de fabrication Chine, Dimensions grille 54x39 cm, Plan cuisson Fonte , Nombre convives 6-8, Système de récupération graisse, Couvercle four, Poids 18kg
3. Gardez votre gril propre
Astuce numéro trois pour le barbecue pour les débutants : Gardez ce gril propre! Un gril propre fait toute la différence lorsque vous cuisinez. Si vous ne savez pas comment nettoyer un gril à pellets, consultez mon tutoriel sur Comment nettoyer un gril à pellets pour une bonne promenade.
Avant de commencer à cuire vos aliments, augmentez le feu sur le barbecue pour tout tuer pendant le préchauffage. Ceci est particulièrement important si vous cuisinez quelque chose de sucré sur votre gril. Vous ne voulez pas que vos pêches grillées aient le même goût que le saumon que vous avez cuisiné la veille, donc commencer avec des grilles propres fera toute la différence.
4. Commencez petit avec des articles de bonne qualité
Notre quatrième conseil : commencer petit. Lorsque vous débutez dans le monde du barbecue, ne vous inquiétez pas pour acheter le gril, la plate-forme ou les gadgets les plus chers. Concentrez-vous sur des articles simples mais de bonne qualité pour vous aider à apprendre et à grandir.
Lorsque vous essayez de décider quel gril acheter, jetez un œil sur notre site. Il parle des différents types de grils, ainsi que des options «folies» et «économies» pour chaque type, afin que vous puissiez décider de ce qui convient le mieux à votre budget.
Croyez-moi quand je dis que vous n’avez pas à devenir fou avec une grosse plate-forme de 2000 €. C’est formidable d’apprendre sur un plus petit barbecue. Commencez par quelque chose avec lequel vous vous sentez à l’aise et progressez à partir de là.
Les autres éléments importants à accrocher pour griller sont les suivants:
- Thermomètre à viande fiable. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le ThermoWorks Thermapen Mk4. C’est un prix décent et vous donne une lecture précise rapide.
- Griffes de broyeur de viande. Ces types sont géniaux pour déchiqueter du porc effiloché, du poulet et plus encore. Vous pouvez également les utiliser pour vous aider à soulever et déplacer la viande sur le gril. Ils sont polyvalents et quelque chose que vous utilisez souvent.
- Papier de boucherie pêche. Lorsque vous commencerez à vous éloigner du poulet et du steak, ce sera génial d’avoir du papier de boucherie à la pêche sous la main pour envelopper toutes vos belles côtes et la poitrine de bœuf fumée à la Texas pour un maximum d’écorce et de saveur.
- Poêle en fonte de 12 ″. Vous devez simplement avoir une poêle en fonte dans votre cuisine pour faire un bon barbecue. C’est un incontournable pour faire du steak saisi à l’envers, des pommes de terre à la poêle en fonte et du pain de maïs à la poêle.
5. Rendre le barbecue amusant
Ce dernier conseil pour les débutants en matière de barbecue vous vient vraiment du vôtre, et c’est aussi simple qu’ils viennent: assurez-vous que le barbecue est agréable! Amusez-vous pendant que vous cuisinez de la bonne nourriture pour les personnes que vous aimez. Si vous appréciez le processus, vous êtes sur la bonne voie.
Si vous n’obtenez pas ce premier poulet correctement, brossez-le et réessayez un autre jour. Apprenez de vos erreurs de barbecue, prenez des notes et jouez avec la saveur, la technique et les ingrédients. Tout comme l’apprentissage d’une nouvelle compétence prend du temps, il en va de même pour le barbecue. Je vous promets que vous préparerez des aliments grillés et fumés dignes de la bave en un rien de temps!
Faire un barbecue épique devrait être facile!