Personne n’aime cette tâche, mais en tant que propriétaire d’un gril, c’est l’une des choses les plus importantes à faire régulièrement. Si vous ne nettoyez pas votre gril, de la graisse, du carbone et d’autres dépôts cancérigènes s’accumulent. Cela endommage votre gril et, lorsque vous y faites cuire des aliments, cela peut nuire à votre santé. Il est donc très important de nettoyer votre gril.
Vous voulez profiter des beaux jours pour profiter d’un bon barbecue avec vos amis. Mais vous hésitez à l’utiliser car vous craignez que le nettoyage soit trop difficile. Vous avez raison de vous poser la question. En effet, ce n’est pas toujours simple de retrouver l’état optimal de son barbecue. Pour cette raison, certains préfèrent ne pas l’utiliser. Pourtant, il existe des solutions pour en venir à bout facilement.
En tout cas, si vous avez opté pour un barbecue au gaz, le nettoyage sera plus simple. Car, si vous avez un barbecue au charbon de bois, vous aurez besoin de plus de temps pour le nettoyer. Aujourd’hui, on vous dit tout sur comment nettoyer son barbecue. Un barbecue au gaz ou au charbon ? Un barbecue au gaz est plus facile à nettoyer qu’un barbecue au charbon. D’une part, parce que la plupart des modèles possèdent des grilles amovibles que vous pourrez nettoyer dans votre évier. Vous pourrez ainsi les faire tremper dans de l’eau mélangée à du vinaigre. Vous pourrez ensuite les laver à l’aide d’une éponge et d’un détergent. Si vous avez du mal à atteindre les coins, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Ensuite, séchez-les bien à l’aide d’un chiffon. D’autre part, la plupart des barbecues au gaz possèdent un bac à graisse dans lequel la graisse s’accumule. Vous n’aurez qu’à le vider après chaque utilisation. Pour un barbecue au charbon de bois, vous devrez le nettoyer chaud. En effet, les résidus de graisse se détachent plus facilement. Vous devrez donc après chaque utilisation gratter la grille avec une brosse. Ensuite, vous pourrez la laver à l’aide d’une éponge et d’un détergent. Pour les parties difficiles d’accès, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Vous devrez aussi nettoyer le dessous de la grille, en enlevant les résidus de graisse. Pour cela, vous pourrez utiliser un chiffon. Nettoyer la cuve du barbecue.
Pour un barbecue au gaz, le nettoyage de la cuve se fait à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre et de détergent. Vous pourrez aussi utiliser de l’eau bouillante. Pour un barbecue au charbon de bois, vous devrez nettoyer la cuve après chaque utilisation. En effet, les résidus de graisse s’accumulent plus vite, contrairement à un barbecue au gaz. Pour cela, vous pourrez utiliser une éponge imbibée d’eau savonneuse. Vous pourrez aussi utiliser de l’eau bouillante. N’oubliez pas de nettoyer le couvercle.
APRÈS CHAQUE UTILISATION.
Vous devez procéder à un nettoyage simple du gril après chaque utilisation. Il est préférable de le faire après avoir fini de cuisiner. Lorsque la grille refroidit et qu’elle est encore assez chaude, prenez votre brosse à gril et nettoyez toutes les particules de nourriture qui sont collées sur la grille. La seule chose nécessaire pour cela est une brosse métallique.
TOUS LES 6 MOIS.
Tous les 6 mois, vous devez procéder à un nettoyage complet de votre gril. Si vous êtes un habitué des grillades, il est important de procéder à un nettoyage en profondeur et à une inspection de votre gril. Cela implique de démonter le gril jusqu’aux brûleurs, d’inspecter le débit de gaz, de vérifier les signes de rouille sur les grilles, etc.
Comment nettoyer son barbecue ?
NETTOYAGE PROFESSIONNEL DU GRIL
De nos jours, beaucoup de gens nettoient les grils, mais tous ne le font pas correctement. Personne n’a envie de payer pour faire nettoyer son gril et que ce soit mal fait ! Voici quelques points à vérifier lorsque vous engagez quelqu’un pour nettoyer votre gril.
Nettoie-t-il le dessous du couvercle et les autres zones difficiles à nettoyer ?
Assurez-vous qu’ils vont nettoyer votre gril ENTIÈREMENT. Personne ne veut payer pour faire nettoyer son gril et se rendre compte par la suite que vous avez payé pour un nettoyage de surface.
Vérifient-ils les pièces cassées ?
Prennent-ils le temps d’inspecter le gril ? Et s’ils inspectent le gril, ils devraient faire un rapport sur l’état de votre gril. Si vous avez besoin d’une nouvelle pièce, ils devraient savoir de quelle pièce vous avez besoin.
Connaissent-ils les grils ?
Sont-ils familiers avec les grils ? Une personne qui n’a pas d’expérience dans la manipulation des grils pourrait briser votre gril. Elle pourrait utiliser des techniques de nettoyage inadéquates et endommager votre gril. Sait-il comment chercher la rouille, où chercher les résidus accumulés ou comment le