Ces côtelettes de porc farcies sont une côtelette salée farcie d’un mélange parfaitement équilibré de beurre bruni, de pommes, de sauge fraîche et de fromage gouda fumé. C’est une version gastronomique d’une simple côtelette de porc.
Côtelettes de porc farcies
Ces côtelettes de porc sont les côtelettes les plus étonnantes, délicieuses et juteuses que vous ayez jamais. Les saveurs de cette recette sont hors de ce monde avec l’équilibre parfait entre le sucré et le salé.
Les côtelettes de porc farcies peuvent être difficiles à cuire correctement sans se dessécher, car les gens farcissent souvent leurs côtelettes de porc avec une garniture froide. Ils doivent ensuite faire cuire la viande beaucoup plus longtemps que nécessaire pour s’assurer que la garniture atteigne la bonne température.
Cette recette demande que la garniture soit préparée et farcie dans la côtelette de porc alors qu’elle est encore chaude pour aider à raccourcir le temps de cuisson global et à créer une côtelette de porc farcie plus juteuse. C’est une victoire totale!
Comment faire cuire des côtelettes de porc farcies
Ma façon préférée de cuisiner des côtelettes de porc farcies est sur le barbecue.
Cela vous permet d’infuser votre côtelette de porc avec une saveur de l’intérieur avec une garniture étonnante ainsi que de l’extérieur avec cette belle chaleur et le charbon du gril. Pour griller des côtelettes de porc farcies, je recommande d’utiliser la chaleur directe à environ 190 degrés C. La viande elle-même est assez mince, donc tout cuit rapidement sur cette chaleur directe.
La meilleure façon de garantir que vous avez une côtelette de porc parfaitement cuite est d’utiliser un thermomètre à lecture instantanée. Le porc est parfaitement cuit, juteux et sûr à manger à 65 degrés C. Procurez-vous un bon thermomètre à lecture instantanée pour éviter de trop ou sous cuire vos côtelettes de porc farcies.
-
HOMETOOLS.EU® Thermomètre de cuisson analogique - Résistant à la température - Pour barbecue, grill, casseroles, faitouts, fumoir - De 10°C à 500°CÉquipez barbecue, rôtissoire ou casserole avec ce thermomètre. Avec vis pour perçage de 8 mm de diamètre - Convient également pour les fumoirs. Percez simplement un trou dans le couvercle et vissez simplement le thermomètre. Pour les grillades ou des plats comme du porc effiloché ou un steak parfait, un rôti cuit à la perfection, cuisson à basse température. Sonde thermique de 3,8 cm de long. <br> Beau design analogique - 5 cm de diamètre - Affichage de la température de 10-500°C. <br> Réglage de la température par incréments de 20°C. <br> Résiste aux températures jusqu'à 500°C. <br> Avec vis pour perçage de 8 mm de diamètre.10,49 €
Variation de côtelettes de porc au four
Si vous ne voulez pas allumer votre gril pour ces côtelettes de porc farcies, vous pouvez absolument les cuire au four ou même les cuire sur la cuisinière dans une poêle en fonte (ma prochaine approche préférée)!
Pour le four: Préchauffez simplement à 190 degrés C.Suivez les instructions pour la garniture et la farce, puis disposez vos côtelettes de porc dans un plat de cuisson 20 × 30 légèrement enduit d’un spray antiadhésif. Cuire au four pendant environ 20 minutes, en retournant les côtelettes de porc dans la poêle à mi-cuisson, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 65 degrés C.
Dans une poêle ou sur la cuisinière: Suivez les instructions pour le remplissage et la farce. Préchauffer une poêle en fonte de 30 cm à feu moyen-élevé. Versez environ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle et tourbillonnez. Placer les côtelettes dans la poêle et cuire 2-3 minutes de chaque côté pour obtenir une belle croûte dorée. Couvrir la casserole avec un couvercle et réduire le feu à doux. Cuire pendant 6 à 8 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la température interne de la côtelette de porc atteigne 65 degrés C.
Conseils pour les meilleures côtelettes de porc farcies
Prêt à commencer? Ne prenez pas ces conseils pour faire les meilleures côtelettes de porc!
- Allez désossé. Commencez par des côtelettes désossées au centre de 1 pouce d’épaisseur. Les os dans les côtelettes sont un peu plus difficiles à farcir facilement et les côtelettes plus minces sont presque impossibles à couper dans une poche pour le remplissage.
- Assaisonnez bien! Assurez-vous que la garniture est bien assaisonnée. Goûtez-le avant de le farcir dans vos côtelettes de porc pour vous assurer qu’il contient suffisamment de sel et de poivre. Vous ne voulez certainement pas de farce fade.
- Choisissez du gouda fumé. Le gouda fumé fait toute la différence dans cette recette, il ajoute beaucoup de saveur. Vous pouvez créer le vôtre en utilisant ma recette de gouda fumé. Si vous manquez de temps, vous pouvez également l’acheter à l’épicerie. J’ai trouvé le mien au comptoir des fromages.
- C’est facile. Soyez très prudent lorsque vous retournez ou déplacez les côtelettes de porc farcies sur le gril. J’aime utiliser des pinces au lieu de fourchettes ou de spatules pour aider à maintenir la farce sur le côté tout en la retournant.
Côtelettes de porc farcies garnies de pommes au beurre bruni
Les côtelettes de porc salées sont farcies d’un mélange parfaitement équilibré de beurre bruni, de pommes, de sauge fraîche et de fromage gouda fumé.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes
Calories: 229kcal
Garniture aux pommes au beurre bruni
- Préchauffez le barbecue. Préchauffez votre gril à feu moyen élevé (environ 190 degrés C).
- Préparez le beurre bruni. Dans une poêle moyenne à feu moyen-vif, faire fondre les 2 cuillères à soupe de beurre. Remuer fréquemment et poursuivre la cuisson pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce que les solides du lait dans le beurre commencent à dorer et que le beurre sent un peu de noisette.
- Ajoutez les pommes et les assaisonnements. Incorporer les échalotes et les pommes vertes. Faites cuire 2 à 3 minutes. Incorporer la sauge fraîche et assaisonner de sel et de poivre. Réduisez le feu à doux et gardez au chaud.
- Coupez les côtes de porc. Placez vos côtelettes de porc sur une planche à découper stable. Utilisez avec précaution la pointe d’un couteau bien aiguisé pour couper une poche sur le côté de chaque côtelette de porc. Allez-y lentement pour ne pas couper tout le long de la côtelette.
- Farcissez les côtelettes. Farcir chaque côtelette de porc avec 30gr de gouda fumé. Utilisez une cuillère pour farcir chaque côtelette de porc avec 1/4 du mélange de garniture aux pommes vertes. Appuyez sur la garniture aussi fermement que vous le pouvez et utilisez vos mains pour rapprocher les bords ouverts. Si vous souhaitez sécuriser les bords de la côtelette de porc avec des cure-dents, c’est facultatif. Assaisonner les côtes de porc de tous les côtés avec du sel et du poivre noir.
- Faites griller les côtelettes de porc farcies. Placez les côtelettes de porc sur le gril. Fermer le couvercle et cuire 5 à 6 minutes.
- Retourner et terminer la cuisson. Ouvrez le couvercle et utilisez des pinces pour retourner soigneusement les côtelettes de porc farcies du côté de la chaleur directe du gril. Cuire à feu direct pendant 4 à 5 minutes de plus ou jusqu’à ce que la température interne des côtelettes de porc atteigne 65 degrés C.
- Reposez-vous et servez. Retirez les côtelettes de porc farcies du gril et laissez-les reposer pendant 5 à 6 minutes avant de servir.
Calories: 229kcal | Glucides: 7g | Protéine: 8g | Lipides: 19g | Gras saturés: 12g | Lipides trans: 1g | Cholestérol: 63 mg | Sodium: 344 mg | Potassium: 109 mg | Fibre: 1g | Sucre: 5g | Vitamine A: 530 UI | Vitamine C: 2 mg | Calcium: 216 mg | Fer: 1 mg
** Cet article a été initialement publié en février 2018. Nous l’avons récemment mis à jour avec plus d’informations et des conseils utiles. La recette reste la même.