L’été n’a peut-être pas officiellement commencé, mais le premier week-end du mois de mai marque le début de la plus grande tradition estivale: les grillades!
Pour ceux d’entre vous qui ne font que commencer à y penser ou pour ceux qui cherchent à changer les choses, nous vous offrons ce petit guide pour vous aider à choisir afin que vous puissiez vous lancer comme un pro chevronné.
Barbecues électriques
Avantages:
Tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une soirée de grillades avec l’un de ces barbecues est une prise électrique et une bonne viande. L’entretien et le nettoyage sont faciles et ils ne dégagent que peu de fumée est minimum, ce qui signifie que de nombreux modèles peuvent être utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur. Ainsi, votre rêve de continuer à faire griller longtemps après la fête du Travail peut devenir réalité.
Les inconvénients:
Le problème avec l’électricité est que vous devez avoir une prise à proximité – ou une rallonge très longue. Si vous souhaitez vous éloigner de la maison, un barbecue électrique limitera considérablement vos options. Ce style de grill a également tendance à être de plus petite taille, ce qui signifie que vos grillades pourraient devoir être limitées en nombre de personnes – enfin, au moins les personnes qui ont faim. Comme les barbecues à gaz, les grils électriques n’ont pas non plus la capacité de conférer cette saveur grillée que nous offre le grill au charbon.
-
Housse WEBER Standard barbecue charbon 4Protégez votre barbecue avec cette housse robuste en polyester. Une sangle en velcro s'attache au support triangulaire sous le barbecue pour maintenir la housse en place.22,90 €
Barbecues à gaz
Avantages:
De nos jours, le cuistot sérieux avec un penchant pour une qualité professionnelle aura un barbecue à gaz. Ils chauffent rapidement, ont plusieurs brûleurs pour différents style de cuisson et sont faciles à nettoyer. La température est facilement contrôlée par un simple réglage de bouton. Les amateurs de gadgets parmi nous peuvent se régaler grâce aux nombreux accessoires qui peuvent être associés à un barbecue à gaz – des planchas aux systèmes de rôtisserie.
Les inconvénients:
Vous devez ne devez pas avoir des poches vides pour investir dans un gril à gaz. Les barbecues sont beaucoup plus chers que leurs cousins au charbon et le gaz / propane n’est pas bon marché de nos jours. Bien que le gril lui-même soit facile à nettoyer, ses nombreuses pièces nécessitent un nettoyage et un entretien si vous souhaitez garder le gril en état de marche saison après saison. Et beaucoup diraient que le plus gros inconvénient d’un barbecue à gaz est l’absence de cette saveur que procure la cuisson au barbecue charbon.
Barbecues au charbon
Avantages:
Ancien, fiable, le barbecue à charbon de bois est le moyen le plus éprouvé pour obtenir cette saveur fumée caractéristique. Non seulement les barbecues eux-mêmes (pour la plupart) sont à des prix abordables, mais le combustible aussi: le charbon de bois et les journaux. Les barbecues sont également connus pour être assez robustes, vous pouvez donc vous attendre à griller des bontés d’été après l’été.
Les inconvénients:
Si vous n’avez pas d’expérience chez les scouts, vous pouvez trouver le grill charbon un peu difficile à démarrer. Même une fois le feu allumé, le charbon met au moins vingt minutes pour vraiment chauffer. En parlant de chaleur, un autre inconvénient du barbecue au charbon est que vous êtes à peu près coincé avec la température que vous avez. À moins de déplacer et d’empiler le charbon de façon stratégique, la chaleur est difficile à contrôler et à distribuer uniformément.
Bien sûr, si aucun de ces styles de barbecue ne comble votre fantaisie, vous pouvez toujours suivre la voie à l’ancienne: le feu. Les grillades de style feu de camp sont simples (une fois que le feu est allumé et confiné en toute sécurité) et garantissent certainement cette saveur fumée.