Quand je grandissais, ma mère était la grande spécialiste des grillades de la famille.
Quand est venu le temps d’allumer le charbon de bois, elle n’a pas utilisé de démarreur de cheminée. (Il n’avait pas encore été inventé.) Elle n’a même pas utilisé de liquide à briquet. Non, quand est venu le temps de griller, ma mère a attrapé le bidon d’essence dans le garage. Elle a aspergé les charbons, a jeté une allumette et le gril a éclaté avec un whoosh vésuvien.
Une fois, elle a mis l’allumette allumée en premier, puis a versé de l’essence. Le feu qui en résulte est retourné à la boîte, qui a explosé. L’incendie qui en a résulté a roussi les cheveux et les sourcils de ma mère et a failli brûler le revêtement de notre maison. Ce n’est que la pensée rapide de notre voisin, Pete, qui s’est précipité et a renversé la canette en feu, qui a empêché un incendie incontrôlable de devenir une tragédie.
Histoires d’horreur au barbecue: 6 choses à ne pas faire lors de la cuisson
Les grillades sont universellement agréables et généralement sûres, mais si elles sont mal gérées, elles peuvent entraîner une catastrophe. Voici, juste à temps pour Halloween, quelques histoires d’horreur au barbecue.
1. Allumer un gril à gaz avec le couvercle fermé.
C’est une situation spectaculairement effrayante, avec des conséquences potentiellement tragiques. Cela se produit environ 7 000 fois par an aux États-Unis, selon la National Fire Prevention Association. (J’ai vu cela se produire, même si heureusement, le cuisinier n’a fait que roussir les sourcils.) Assurez-vous que le couvercle est complètement ouvert lorsque vous allumez un gril à gaz et allumez-le rapidement après avoir ouvert la valve. Si le gril ne s’allume pas, attendez 5 minutes que le gaz se dissipe avant d’essayer de le rallumer.
2. Pelleter les cendres ou les braises encore chaudes dans une poubelle en plastique ou une benne à ordures.
Les cendres des grils au charbon de bois ou au bois, des barbecues et des foyers peuvent abriter des braises pendant des heures – voire des jours – qui rugiront inopinément à la vie. Nous nous demandons combien de gardiens de parking du stade ont été témoins d’incendies de benne à ordures ou de poubelles à la suite de fêtes de talonnage (maintenant verboten, bien sûr). Peu importe à quel point vous pensez que les cendres sont fraîches, mouillez-les soigneusement avant de les jeter en toute sécurité dans un récipient en métal comme celui-ci.
3. Utiliser la même planche à découper, plat, couteau ou autre ustensile pour les protéines animales crues et cuites, en particulier la volaille.
Pour éviter les maladies d’origine alimentaire et la ruine de votre réputation de maître de grillades, ne laissez jamais la contamination croisée se produire dans votre cuisine ou côté grill.
4. Servir des hamburgers rares.
Des trucs de sécurité alimentaire plus effrayants. Si vous pouvez demander un faux-filet cuit mi-saignant, pourquoi pas un hamburger mi-saignant? Parce que si les bactéries vivent à l’extérieur des steaks, elles peuvent vivre dans la viande hachée. Actuellement, l’USDA recommande que les hamburgers à base de viande hachée soient cuits à une température interne de 160 degrés.
(La volaille hachée est une exception: elle doit être cuite à 165 degrés.) Ne faites pas de cuisson oculaire: utilisez un thermomètre à viande fiable à lecture instantanée.
5. Positionner un gril trop près de votre maison.
Nous le voyons tout le temps sur les réseaux sociaux – des gens partageant des photos de grils qui sont effrayants près d’une maison, d’une balustrade, d’un garage ou d’une autre structure. Au minimum, laissez au moins 3 pieds – et de préférence 10 pieds – entre votre gril ou fumoir et les combustibles. (Et n’oubliez pas les branches ou les pergolas suspendues.)
6. Déplacer le gril ou le fumeur vers le garage ou le vestibule de votre tente.
Les combustibles à base de carbone comme le bois et le charbon de bois émettent du monoxyde de carbone lorsqu’ils brûlent. Dans un espace clos ou partiellement clos, les niveaux peuvent devenir toxiques, voire mortels. Ne laissez pas la pluie ou la neige vous mettre dans une situation dangereuse