Si vous avez déjà trouvé l’idée de spatchcocking une dinde trop grande, cet article est pour vous! Rejoignez-moi pendant que je vous explique étape par étape Comment Spatchcocker une dinde
Comment Spatchcock une Turquie
Spatchcocking une dinde est l’une de mes façons préférées de préparer une dinde. Il aplatit tout l’oiseau, créant une surface de cuisson plus uniforme et garantissant que les différentes parties de votre dinde cuisent plus près des mêmes températures et heures.
En un mot, spatchcock s’est de couper la colonne vertébrale. Ainsi, l’objectif principal lors de la cuisson d’une dinde est simplement d’enlever cette colonne vertébrale afin que votre dinde repose à plat pour la cuisson. Ce processus comprend trois étapes assez simples et directes: la préparation, la coupe et la pose à plat.
Passons à quelques spatchcocking!
Matériel nécessaire pour Spatchcock une dinde
Il y a quelques choses que je recommande d’avoir sous la main avant de commencer à travailler sur la dinde.
- Grande planche à découper. Commencez par un grand espace de travail pour préparer et découper votre oiseau. Je préfère utiliser une grande planche à découper en bois pour me laisser beaucoup d’espace pour travailler sur ma dinde.
- Cisailles de cuisine tranchantes. Étant donné que tout le processus de préparation d’une dinde à spatchcock consiste à enlever la colonne vertébrale de la dinde, vous aurez besoin de ciseaux de cuisine robustes et tranchants. J’ai utilisé des ciseaux Shun, mais vous pouvez utiliser tout ce que vous avez. Vous n’avez pas besoin de faire preuve de fantaisie, mais je vous recommande d’en avoir qui se décomposent pour que vous puissiez nettoyer et désinfecter après.
- Gants en nitrile. Déconner avec de la volaille crue peut devenir… enfin… salissant. J’aime porter des gants en nitrile pour garder les dégâts sur mes mains nues et les jeter à la poubelle quand j’ai fini de couper l’oiseau.
1. Préparez l’oiseau
Configurez votre espace de préparation avec votre grande planche à découper nettoyée et prête à l’emploi. Assurez-vous que votre planche est propre et facile à désinfecter après avoir travaillé avec la viande crue. Enfilez ces gants et mettons-nous au travail!
Avant d’arriver à toute la découpe, préparez la dinde. Sortez le sac à abats de la dinde et réservez. J’aime les garder pour faire une délicieuse sauce à la dinde. Vous pouvez honnêtement tout sauver de l’oiseau et le fumer ou l’utiliser dans différentes applications plus tard.
Ensuite, retirez le cou en le tirant hors de l’oiseau. Je supprime également la minuterie de dinde si la dinde que vous avez achetée en est livrée avec un (un thermomètre à lecture instantanée sera beaucoup plus fiable, donc pas besoin d’utiliser ce type).
2. Découpez la dorsale
Passons à la coupe! Avant d’attaquer l’épine dorsale, retirez la queue en lui donnant un coup sec.
Ensuite, vous êtes prêt à supprimer cette épine dorsale! Retournez l’oiseau pour qu’il soit côté poitrine vers le bas. Prenez vos ciseaux et trouvez la colonne vertébrale. Vous êtes prêt à commencer à couper.
Exécutez les cisailles sur le côté droit de la colonne vertébrale et commencez à couper. Vous rencontrerez parfois un peu de résistance, mais ce n’est rien qu’un peu de pression supplémentaire (et deux mains!) Ne résoudra pas. Une fois que vous avez coupé toute la longueur du côté droit de la colonne vertébrale, déplacez-vous vers le côté gauche.
Répétez cette coupe de l’autre côté de la colonne vertébrale. Exécutez vos cisailles le long du côté gauche de la colonne vertébrale pour retirer complètement la colonne vertébrale de la dinde.
Terminez en coupant et en nettoyant tous les morceaux restants après avoir enlevé la colonne vertébrale afin d’avoir une belle cavité propre à l’intérieur de l’oiseau.
Enfin, coupez environ 1 à 2 pouces dans le sternum, comme le montre l’image ci-dessous. Cela facilitera l’aplatissement de votre oiseau une fois que vous le retournerez à nouveau côté poitrine.
Aplatir l’oiseau
Félicitations! Vous venez de frapper une dinde! La dernière chose à faire est d’aplatir complètement l’oiseau pour le préparer à la cuisson. Cette dernière étape est tout aussi importante que la suppression de la colonne vertébrale, alors faites attention!
Commencez par tourner les jambes. Ensuite, avec le talon de votre main, appuyez sur le sternum. Vous sentirez un léger pop et votre dinde reposera bien à plat sur votre planche à découper. Regardez comme votre dinde est belle et plate maintenant. Votre dinde est maintenant beaucoup plus aérodynamique qu’une surface de cuisson magnifiquement uniforme.
Enfin, assurez-vous de rentrer les ailes pour vous assurer que votre poitrine cuit uniformément et que les ailes ne brûlent pas.
Recettes de Spatchcock
Maintenant que vous avez appris à spatchcock une dinde, essayez-vous à certaines de ces recettes!
Le saviez-vous? Le même processus peut également être utilisé sur le poulet! Voici quelques-unes de mes recettes préférées de spatchcock pour le poulet!