D’après les publications sur les réseaux sociaux, il semble que de nombreuses personnes aient reçu des grils à granulés cette saison des fêtes. Ou ont l’intention d’en acheter un pour eux-mêmes pour profiter des ventes actuelles. Ici, nous sommes heureux de partager quelques-uns de nos meilleurs conseils afin que vous puissiez profiter au maximum de votre nouvelle acquisition.
18 conseils pour le barbecue à granules pour les débutants
1. Assaisonnez votre nouveau barbecue à granules.
Assaisonnez votre nouveau gril à granulés selon les instructions du fabricant (un processus qui prend généralement de 45 minutes à une heure). Cela brûle toutes les huiles résiduelles du processus de fabrication.
2. Accordez-vous un peu de temps pour vous familiariser avec votre nouveau gril / barbecue.
Accordez-vous un peu de temps pour vous familiariser avec votre nouveau gril / barbecue.
Nous savons que vous aurez hâte de l’essayer, mais ne soyez pas trop ambitieux. Au lieu d’une poitrine entière, qui pourrait prendre 15 heures ou plus, ou d’un rôti de côtes de bœuf à petit budget, commencez par du poulet (des parties, comme des poitrines ou des ailes, ou un oiseau entier), un filet de longe de porc ou une lame (épaule) steaks, poules de Cornouailles, steaks ou filets de saumon ou autres coupes relativement peu coûteuses pouvant être terminées en 2 heures ou moins.
3. Identifiez les points chauds – la plupart des grils en ont.
Identifiez les points chauds – la plupart des grils en ont. Préchauffez votre gril à feu moyen-vif comme indiqué dans le manuel du propriétaire, puis déposez des tranches d’épaule de pain blanc bon marché à épaule sur la grille. Regardez attentivement, puis retournez-le après quelques minutes. Prenez une photo des résultats. Le pain le plus foncé indiquera où la température peut être plus chaude.
4. Ne laissez pas votre viande atteindre la température ambiante avant la cuisson.
Quelle que soit la viande que vous choisissez, mettez-la sur le gril / fumoir préchauffé directement du réfrigérateur. Ne le laissez pas, comme le suggèrent de nombreuses recettes, revenir à température ambiante avant la cuisson.
5. Investissez dans un bon thermomètre à viande.
Un thermomètre de type laser comme celui-ci vous donnera une lecture de température plus précise au niveau du gril qu’un thermomètre à dôme intégré. Déterminez la plage de température de votre modèle de gril du plus bas au plus élevé (180 degrés à 500+, par exemple).
6. Tirez parti des capacités de cuisson de votre gril à granulés.
De nombreux grils à granulés ont des capacités de cuisson, ce qui signifie qu’ils peuvent atteindre des températures supérieures à 500 degrés. Encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des informations sur votre modèle spécifique.
7. Utilisez des températures plus basses pour générer plus de fumée.
Vous générerez plus de fumée à des températures plus basses, en particulier dans la plage «basse et lente» entre 225 et 275.
8. Utilisez la méthode de saisie inversée.
N’ayez pas peur de fumer votre viande à une température plus basse, puis terminez-la à une température plus élevée. Cette approche en deux étapes est particulièrement utile pour fumer du poulet à la peau croustillante (non caoutchouteuse), ou la «méthode de saisie inversée» souvent utilisée pour les steaks plus épais ou les côtes de bœuf (pour plus d’informations, cliquez ici).
9. Ne laissez jamais les pellets dans la trémie s’épuiser.
Ne laissez jamais les pellets dans la trémie à pellets s’épuiser. Si cela se produit, consultez votre manuel du propriétaire avant de rallumer le barbecue. Si vous le devez, réglez une minuterie pour vous rappeler de remplir les granulés.
10. Utilisez votre barbecue comme un four.
Votre gril / fumoir à granulés peut être utilisé comme un four, capable de cuire, braiser, rôtir, etc. Mais l’ajout de fumée de bois donne aux aliments des saveurs beaucoup plus intrigantes.
11. Expérimentez avec des saveurs de granulés.
Expérimentez avec des saveurs de granulés. Certaines marques de granulés sont assez subtiles.
12. Investissez dans un tube à fumer pour compléter la fumée générée par votre gril.
Si vous souhaitez compléter la fumée générée par votre gril à granulés, ou même de la fumée froide, investissez dans un tube à fumer ou un labyrinthe.
13. Placez votre gril à au moins 3 mètres de votre maison.
Placez votre barbecueins 3 mètres de tout mur, arbre, surplomb, etc. (Ceci est vrai pour TOUS les grils et les barbecues.)
14. Nettoyez votre gril fréquemment.
Nettoyez fréquemment votre gril pour éviter l’accumulation de cendres ou de graisse. Un aspirateur de type atelier est une nécessité, tout comme un couteau à mastic ou une spatule à lame tranchante. N’oubliez pas de nettoyer la cheminée ou l’évacuation.
15. Utilisez une feuille d’aluminium résistante pour un nettoyage plus facile.
Utilisez une feuille d’aluminium robuste pour couvrir le bac à graisse et / ou pour garnir le seau à graisse. (Les canettes vides, telles que les canettes de tomates ou de café, peuvent également être utilisées comme doublures de seau.)
15. Conservez toujours les granulés dans un endroit sec.
Stockez toujours les granulés dans un endroit sec. Sinon, alors se transformera en sciure de bois, en quelque chose de semblable au ciment!
16. Retirez le seau à graisse après chaque cuisson.
Après chaque cuisson, retirez le seau à graisse du côté du gril et rangez-le dans un endroit sûr pour le garder hors de portée des chiens, des ratons laveurs ou d’autres bestioles affamées.
17. Utilisez la grille supérieure de votre gril pour cuire quelque chose qui a tendance à se dessécher.
Votre gril à granulés fournit à la fois la convection et la chaleur radiante. Si vous faites cuire quelque chose qui a tendance à se dessécher, comme des poitrines de poulet ou des filets de poisson fins, placez-les sur la grille supérieure pour les protéger de la chaleur rayonnant du bas. Si votre appareil n’est pas livré avec un panier supérieur, vous pouvez équilibrer un support métallique sur des briques réfractaires ou acheter des supports après-vente. Vous pouvez également mettre une casserole d’eau ou d’un autre liquide sur la grille du gril pour générer de l’humidité.
18. Fumez des légumes et des plats d’accompagnement sur votre nouveau barbecue.
Fumez ou faites griller des légumes ou des plats d’accompagnement sur votre nouveau gril.