Il y a quelques années, un petit livre est arrivé dans ma boîte aux lettres – à peine 124 pages et assez petit pour tenir dans la poche de votre chemise.
Une boisson rafraîchissante à la main pendant le barbecue fait partie de l’expérience, non? Pour moi, il est difficile d’imaginer fumer une poitrine ou une épaule de porc lors d’une longue journée d’été sans Mint Julep ou Tom Collins à portée de main. Ou faire le «Steak from Hell» de Steven sans une gorgée de mezcal d’Oaxaca. (Surcharge de fumée? Dis que ce n’est pas le cas!)
3 cocktails grillés et fumés
1. Cocktail zombie à l’ananas carbonisé
Tout d’abord, je me suis inspiré du premier fruit grillé préféré de Steven, un ananas épicé. J’ai trouvé que son caramel d’un autre monde et son soupçon de charbon se mariaient incroyablement bien avec la mélasse de poudre à canon et la fantaisie tropicale de la version 1950 du Zombie de Don the Beachcomber. Une partie de la recette, un sirop de fruit de la passion fait maison n’est pas un gros problème si vous êtes suffisamment dévoué pour griller puis jus d’ananas frais, non? Sauver des morceaux d’ananas dans le cadre de la garniture est un peu de dorure au lys que je peux obtenir.
2. Cocktail Bloody Maria rôti au feu
Ensuite, j’ai combiné deux favoris: un mélange maison pour Bloody Marys (ou Bloody Marias) inspiré par la recette du barman de Portland Jeffrey Morgenthaler et la recette de salsa Steaks from Hell susmentionnée. J’ai pris le mantra de Steven à cœur: «griller rend tout meilleur goût» – et pendant des années, j’ai intensifié sa recette un peu plus en faisant rôtir au feu les tomates, les oignons et l’ail directement sur du charbon de bois dur en morceaux. avec une odeur de mesquite et de bois de noix de pécan. La salsa qui en résulte est désormais une recette estivale standard dans notre famille.
Alors naturellement, il a fallu essayer un Bloody Mix maison utilisant la même technique … il s’avère que c’est merveilleux comme Bloody Mary (avec vodka) ou comme Red Snapper (avec gin) … mais sérieusement hors de ce monde comme Bloody Maria (avec Tequila). ¡Que Sabor!
3. Cocktail Gibson avec oignon cocktail fumé
En pensant au-delà des boissons elles-mêmes pour une autre recette, j’ai toujours été séduit par le cocktail Gibson simple et quelque peu négligé avec sa garniture unique. Pour ceux qui ne sont pas familiers, c’est à peu près similaire à un Dry Martini (moins les amers à l’orange du Martini), mais festonné avec un oignon cocktail au lieu d’une olive.
Que se passerait-il si l’oignon cocktail était fait maison et agrémenté d’une bouffée d’aulne ou de fumée de chêne? Peut-être mon nouveau cocktail préféré du moment, c’est quoi. Vous pourriez être d’accord en vous émerveillant devant cette dernière gorgée saumâtre et fumée… et en commençant à vous interroger sur vos propres idées de recettes de boissons «et si».