Les poivrons de cire hongrois ne mettent pas exactement le feu au monde chilehead, mais c’est peut-être dû à une dénomination malheureuse. Vous pouvez cuisiner avec eux et ils n’ont pas le goût de quelque chose d’un magasin de bougies.
Long et effilé, le Hongrois Wax Pepper est d’une couleur jaune crème au fini cireux translucide. Il a une peau fine et une chair épaisse.
Il mûrit en une couleur rouge-orange à rouge frappante. Les gousses peuvent atteindre 5 à 8 pouces. Ce type de gousse a probablement la plus large gamme de chaleur de tous les piments. Il nécessite un test de goût afin de juger de son piquant car il peut varier de chaud à modérément chaud. Complètement mûres, les unités thermiques Scoville peuvent varier de 100 à 15000. Le type de cire varie en taille, en apparence et en piquant. La variété ‘Santa Fe Grande’ a plusieurs tiges et un port compact, atteignant 30 pouces de haut ou plus. Les feuilles sont ovales, lisses, de couleur vert moyen et mesurent 5 pouces de long et 3 pouces de large. Les corolles florales sont blanches sans taches. Les gousses sont portées dressées à pendant (selon la taille), sont coniques mais effilées et pointues à l’extrémité. Ils commencent comme jaunes et mûrissent à l’orange puis au rouge et mesurent 3 1/2 à 5 pouces de long et 1 1/2 pouces de large. La période de croissance est de 70 jours ou plus et le rendement est de 25 gousses ou plus pour la plante.
Bien que les poivrons de cire hongrois soient moyennement chauds, vous voudrez peut-être porter des gants lorsque vous travaillez avec eux et généralement les graines sont jetées avant d’utiliser les poivrons dans un plat. Les poivrons en cire cuisent bien et ajoutent souvent juste la bonne quantité de chaleur à un plat afin qu’il ne surpasse pas les autres saveurs. Vous pouvez les utiliser frais aux stades jaune ou rouge. Ils peuvent être conservés dans le réfrigérateur emballés dans une serviette en papier, un sac brun ou fermés à clé dans du plastique.