Teriyaki Beef Jerky est une collation de base dans notre garde-manger. De tendres lanières de bœuf marinées dans une sauce teriyaki maison sucrée et acidulée sont parfaites pour les voyages en voiture, le camping et les collations. Je préfère mon fumé séché, mais j’ai également inclus des variantes pour utiliser votre four ou votre déshydrateur.
Jerky de bœuf teriyaki maison
Faire votre propre bœuf séché est imbattable, à mon avis. Vous obtenez tellement de saveur lorsque vous séchez la viande vous-même et vous avez plus de contrôle sur le résultat final.
Quand il s’agit de faire votre propre bœuf séché, tout commence par obtenir les meilleures coupes de bœuf pour la confection de viande séchée. J’essaie de choisir un bon rôti avec très peu de persillage gras. Mon premier choix est un œil de rôti rond. Après cela, je pense qu’un rôti de surlonge ou un rôti de croupe fonctionnerait également bien. Ces coupes ont un peu plus de gras / cartilage, mais souvent le prix est correct, donc cela ne me dérange pas.
Trancher la viande pour le bœuf séché
Je possède une trancheuse à viande et j’ai déjà tranché ma propre viande pour la viande séchée. Si vous prévoyez de trancher votre propre viande, je vous recommande de mettre votre rôti au congélateur pendant 30 minutes à une heure avant de trancher. Le rôti refroidi sera plus ferme et vous obtiendrez un résultat bien meilleur avec des tranches plus régulières. Si vous ne tranchez pas à la maison, trouvez un bon boucher et achetez-lui votre rôti. Ils seront plus qu’heureux de faire le tranchage pour vous!
Je tranche mon saccadé dans le sens contraire du grain. À mon avis, cela rend le saccadé plus facile à mâcher et à manger. Certaines personnes préfèrent couper dans le sens du grain, car une fois sec, vous obtenez ces jolis longs brins de saccadé que vous pouvez déchirer et travailler. J’ai également entendu des gens mentionner que le fait de trancher avec le grain peut faire tomber votre saccadé, mais je n’ai pas vécu cela personnellement. En fait, toutes les images de cette recette sont de la viande séchée tranchée dans le sens contraire du grain et qui a bien tenu avec une bouchée impressionnante.
Marinade séchée au bœuf teriyaki
Une fois que votre viande est tranchée et prête à l’emploi, il est temps de préparer la marinade teriyaki! Avec toutes les bonnes marinades, vous avez besoin d’un équilibre entre sucré, salé et épicé. Cela a tous les bons éléments avec une légère touche d’inspiration asiatique. Je recommande de faire mariner votre jerky pendant 8 à 10 heures, mais beaucoup de gens préfèrent mariner pendant 24 heures (voire 48) pour vraiment renforcer les saveurs. Cela rendra le saccadé un peu plus salé aussi, alors gardez cela à l’esprit. Voici ce que vous devrez assembler pour cette marinade:
- 1 tasse sauce soja
- 1/2 tasse sucre brun foncé
- 1/4 tasse vinaigre de riz
- Bouton de 1 pouce gingembre frais
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 4 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe graines de sésame
- 1 cuillère à café poivre noir
Un ajout facultatif consiste à ajouter 1 cuillère à café d’Instacure # 1 (également appelée poudre de Prague # 1 ou Sel rose) à la recette de marinade. 1 cuillère à café de cure se répartira dans la marinade et durcira jusqu’à 5 livres de viande. Parce que cette recette nécessite un rôti de 2 à 3 livres, vous pouvez vous en tirer en utilisant 1/2 cuillère à café de cure. Si vous faites 5 livres, doublez la recette de marinade entière et ajoutez 1 cuillère à café pleine de sel de salaison. Le traitement prolongera la durée de conservation du bœuf séché et le rendra également stable.
Si vous n’utilisez pas le sel de séchage, votre séché fini durera jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur dans un sac hermétique. Si vous utilisez la cure, votre saccadé peut durer jusqu’à 2 semaines à température ambiante dans un sac hermétique.
Comment faire du bœuf teriyaki séché
Ce séché peut être séché de diverses manières, soit dans un fumeur, un four ou un déshydrateur désigné. Voici comment obtenir un délicieux saccadé de chacun:
- Fumeur. J’ai plusieurs fumeurs à ma disposition et mon préféré pour le jerky est mon gril à granulés. Je peux maintenir des températures autour de 160-180 degrés F tout le temps. Cela permet au saccadé de cuire lentement tout en fumant.
- Four. Si vous n’avez pas de fumeur, vous pouvez toujours déshydrater votre viande séchée dans votre four en déposant votre viande séchée sur une grille de refroidissement placée au-dessus d’une plaque à pâtisserie. Suivez les mêmes heures et températures indiquées dans la recette, mais laissez la porte de votre four légèrement fissurée afin que l’humidité puisse s’échapper et que votre viande séchée puisse sécher correctement. J’aime faire cela en plaçant une cuillère en bois dans la porte pour la maintenir ouverte. Il manquera juste cette couleur rougeâtre et cette saveur fumée.
- Déshydrateur. Si vous utilisez un déshydrateur, veuillez lire les instructions accompagnant votre machine. Chaque déshydrateur fonctionne différemment et la chronologie sera unique à votre machine. La plupart déshydratent les saccadés en quelques heures, très similaire à l’utilisation d’un four.
Le vrai secret, qu’il soit fumeur, four ou déshydrateur, est de préparer votre séché avant le séchage. Retirer la viande de la marinade et éliminer l’excès d’humidité est essentiel pour une cuisson uniforme. J’aime superposer mes bandes saccadées entre des serviettes en papier et bien les sécher. Si vous voulez un petit plus, c’est le moment idéal pour saupoudrer de graines de sésame supplémentaires.
Bœuf séché Teriyaki
Teriyaki Beef Jerky est une collation de base dans notre garde-manger. Tendres lanières de bœuf marinées dans une sauce teriyaki maison douce et acidulée. Je préfère mon fumé séché, mais j’ai également inclus des variantes pour utiliser votre four ou votre déshydrateur.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 3 heures
Temps total: 3 h 20 min
Portions: 8 personnes
Calories: 264kcal
- Faites mariner le bœuf. Transférer le bœuf tranché dans un sac zippé de la taille d’un gallon et verser les ingrédients pour la marinade. Masser la marinade dans la viande et réfrigérer pendant au moins 8 à 12 heures, ou jusqu’à 24 heures.
- Préchauffez votre four ou votre fumoir. Préchauffez votre fumoir ou votre four à environ 170 degrés F. Suivez les instructions de préchauffage ou de préparation si vous utilisez un déshydrateur.
- Fumez la viande marinée. Retirez la viande de la marinade et séchez soigneusement chaque bande en la posant sur du papier absorbant. Transférez les lanières sur la grille du gril, la grille séchée ou la grille de refroidissement et fumez / faites cuire pendant 2-3 heures (selon l’épaisseur de vos tranches, certains morceaux plus épais peuvent prendre 4-5 heures). Vérifiez souvent après la première heure pour vous assurer que votre séché sèche uniformément. Vous devrez peut-être déplacer des pièces sur les grilles si certaines meurent plus vite que d’autres. Vous recherchez un saccadé qui est ferme et encore légèrement souple, mais pas mou et visqueux. Si vous pliez votre saccadé et qu’il casse, vous l’avez cuit un peu trop longtemps.
- Cuire à la vapeur le saccadé, stocker et déguster. Placez le saccadé fini dans un sac zippé de 1 gallon pendant qu’il est encore chaud. Ne scellez pas complètement. Le saccadé fumera légèrement dans le sac et cette étape rendra le saccadé humide. Le jerky durera 2 semaines au réfrigérateur.
Calories: 264kcal | Glucides: 1g | Protéines: 38g | Lipides: 11g | Gras saturés: 3g | Cholestérol: 105 mg | Sodium: 96 mg | Potassium: 591 mg | Fibre: 1g | Sucre: 1g | Vitamine C: 1 mg | Calcium: 45 mg | Fer: 4 mg