Ces bouchées de dinde enveloppées de bacon fumé sont des bouchées de saveur parfaitement dimensionnées qui sont tout aussi bonnes servies en apéritif qu’en entrée. Vous ne pouvez pas battre la nourriture enveloppée de bacon, et ces bouchées de dinde ne font pas exception.
Bouchées de dinde enrobées de bacon
Ces bouchées de dinde sont de petits morceaux de bonté de dinde. Les cubes de poitrine de dinde désossés et sans peau sont enveloppés dans du bacon et assaisonnés avec mon frottement de dinde fumée. Ils sont finis avec une sauce barbecue aux canneberges sucrée et acidulée pour une explosion inspirée de Thanksgiving dans la bouche.
Ces bouchées sont presque comme une version à la dinde d’une extrémité brûlée en termes de taille et de plaisir. La dinde elle-même n’est pas extrêmement savoureuse, donc la saveur ajoutée de mon frottement de dinde et de mon bacon (ainsi que de la sauce!) En fait l’apéritif ou le plat principal parfait pour n’importe quelle occasion.
Comment faire des bouchées de dinde enrobées de bacon
Voici comment préparer des bouchées de dinde sucrées, acidulées et parfaitement cuites.
- Coupez et assaisonnez. Couper la poitrine de dinde en cubes de la taille d’une bouchée et assaisonner généreusement avec une sauce à la dinde. Ceux-ci auront bon goût avec n’importe quel nombre d’assaisonnements ou de frottements que vous leur appliquerez.
- Emballage. Enveloppez chaque bouchée de bacon dans du bacon et fixez-la avec un cure-dent.
- Fumée. Préchauffez le fumoir à 60 degrés C. Utilisez votre bois dur préféré pour cette fumée. J’ai utilisé du bois d’amande, mais je pense que la noix de pécan, l’érable, la pomme ou la cerise seraient également des options fantastiques. Placez les bouchées de dinde sur le fumeur, fermez le couvercle et fumez jusqu’à ce que les bouchées atteignent une température interne de 55 degrés C.
- Sauce. Placez les bouchées de dinde dans des moules en aluminium jetables et garnissez-les de beurre, de cassonade et de sauce barbecue aux canneberges.
- Finissez de fumer. Remettez les casseroles au fumoir et fumez jusqu’à ce que les morsures de dinde atteignent une température interne de 75 degrés C. Le bacon doit être bien rendu et la sauce doit épaissir et devenir comme un glaçage savoureux.
- Reposez-vous et creusez. Laissez-les reposer pendant 10 minutes avant de creuser. N’hésitez pas à laisser les cure-dents, car ils constituent une bonne poignée pour grignoter.
-
Barbecue électrique Weber Q2400 - Surface de cuisson 54 x 39 cmMatériau du châssis fibre de verre, Série/Solidité Légère, Typologie Électrique, Surface cuisson tot. 2106cm², Surface de cuisson grille, Pays de fabrication Chine, Dimensions grille 54x39 cm, Plan cuisson Fonte , Nombre convives 6-8, Système de récupération graisse, Couvercle four, Poids 18kg543,96 €394,14 €-28%
Conseils pour préparer des bouchées de dinde enrobées de bacon
Avant de plonger dans cette recette et cette vidéo, j’ai ajouté quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de cet apéritif.
- Utilisez du bacon d’épaisseur régulière. N’utilisez pas de bacon épais pour cette recette car il sera trop moelleux et ne sera pas complètement rendu.
- Griller pour un bacon plus croustillant. Si vous voulez du bacon croustillant, placez-le sur un gril à haute température ou sous votre gril pendant quelques minutes.
- Ne faites pas trop cuire. La viande de poitrine de dinde est assez maigre et peut sécher lorsqu’elle est trop cuite. Gardez un œil attentif sur la température à l’aide d’un thermomètre fiable à lecture instantanée et retirez les piqûres rapidement lorsqu’elles atteignent la température.
Bouchées de dinde enveloppées de bacon fumé
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 2 heures
Temps de repos: 10 minutes
Temps total: 2 h 40 min
Portions: 10 personnes
Calories: 798kcal
- 5 livres de poitrine de dinde désossée et sans peau
- 2 livres de bacon (coupé en deux dans le sens de la largeur)
- 4 cuillères à soupe de dinde fumée (ou votre assaisonnement barbecue préféré)
- 3 tasses de sauce barbecue aux canneberges (ou votre sauce barbecue préférée)
- 8 cuillères à soupe de beurre (coupé en cubes)
- ½ tasse de cassonade
- Préchauffez le fumoir. Préchauffez votre fumoir à 120 degrés C avec votre bois dur préféré. J’aime l’érable, la pacane, la pomme ou la cerise pour cette recette.
- Faites les bouchées de dinde. Coupez votre poitrine de dinde en cubes de 1,5 pouce. Assaisonner de tous les côtés avec l’assaisonnement à la dinde. Enveloppez chaque morceau de dinde en cubes dans une demi-tranche de bacon et fixez-le avec un cure-dent.
- Fumez les bouchées de dinde enveloppées de bacon. Disposez les bouchées de dinde directement sur les grilles du gril, en vous assurant que les bouchées ne se touchent pas ou ne sont pas trop rapprochées. Fermez le couvercle et fumez jusqu’à ce que la température interne soit de 55 degrés C.
- Faites un braisé au barbecue. Transférer les bouchées partiellement cuites dans deux casseroles en aluminium de la taille d’une demi-casserole d’hôtel. Augmentez la chaleur de votre fumeur (ou allumez votre four à 200 degrés C). Saupoudrer uniformément la cassonade sur le dessus des bouchées. Déposer les cubes de beurre et 4 cuillères à soupe dans chaque moule. Enfin, versez la sauce barbecue sur les bouchées de dinde.
- Terminez la cuisson des bouchées de dinde. Remettez les casseroles sur le gril ou le four chaud, fermez le couvercle et faites griller pendant 15 à 20 minutes, en remuant doucement toutes les 5 minutes, jusqu’à ce que la température interne des bouchées atteigne 75 degrés C.
- Reposez-vous et servez. Retirer du gril et laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Calories: 798kcal | Glucides: 12g | Protéines: 79g | Lipides: 48g | Gras saturés: 18g | Cholestérol: 273 mg | Sodium: 805 mg | Potassium: 194 mg | Sucre: 11g | Vitamine A: 313 UI | Calcium: 70 mg | Fer: 4 mg