Faire votre propre suif de bœuf est un excellent moyen d’utiliser les parures extra-grasses d’une poitrine ou d’autres parties de la vache. Le suif de bœuf est un délicieux substitut à l’huile ou au beurre, et il a un goût incroyable. C’est assez facile à faire et si vous suivez, je vais vous montrer comment faire du suif de bœuf dans votre propre cuisine.
Qu’est-ce que le suif de boeuf?
«Suif» est un nom sophistiqué pour la graisse fondue. Plus précisément, le suif de bœuf est de la graisse de bœuf qui a été cuite sans impuretés. Le suif est un liquide lorsqu’il est chauffé et un solide lorsqu’il est froid, ce qui en fait un excellent substitut à l’huile et au beurre dans les recettes.
Le suif était utilisé beaucoup plus souvent jusqu’à ce que la graisse végétale et d’autres huiles soient devenues courantes, mais il n’y a aucune raison pour laquelle il ne peut pas être utilisé pour cuisiner à la maison. C’est aussi un excellent moyen d’utiliser tous les restes de parures de Trimming a Brisket pour en tirer le meilleur parti lors de l’achat d’une poitrine entière.
Le suif de boeuf est extrêmement polyvalent. Dans le passé, il était souvent utilisé dans la fabrication de bougies, de savons, de produits pour la peau et bien plus encore. Pour ceux d’entre nous qui aiment le barbecue, le suif de bœuf est un excellent article à avoir sous la main pour cuisiner car il regorge de saveurs qui apportent un élément différent aux légumes sautés et aux pommes de terre cuites.
Outils pour faire du suif de boeuf
Faire du suif de bœuf n’est pas difficile, mais vous aurez besoin de quelques articles et outils pour vous aider à obtenir ce magnifique suif de bœuf lisse comme produit final. J’ai lié quelques-unes des choses que vous devrez assembler avant de rendre le suif.
- Marmite de 16 pintes. La graisse cuit dans une marmite et je vous recommande d’utiliser une plus grande casserole dont vous pensez avoir besoin. Vous ne voulez pas d’éclaboussures de graisse sur vos comptoirs ou sur votre cuisinière, croyez-moi.
- Tamis à mailles fines. Assurez-vous d’avoir sous la main une passoire assez fine pour filtrer tous les gros morceaux de viande et autres impuretés qui ne cuisent pas avec la graisse.
- Entonnoir. Un entonnoir est indispensable lors du filtrage final dans vos bocaux de stockage. N’importe quel entonnoir fera l’affaire ici. J’ai lié un combo entonnoir / crépine pour que vous puissiez accrocher les deux et avoir moins d’articles à acheter pour fabriquer ce suif.
- Étamine 100% coton. La gaze est le meilleur article à utiliser pour faire le filtrage final, mais si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez également utiliser un filtre à café ou une serviette en papier.
- Bocaux Mason à large ouverture. Un bocal Mason à large ouverture est le bocal idéal pour ranger votre suif. La large bouche facilite l’entrée et la sortie du suif et se conserve bien au réfrigérateur.
Comment rendre le suif de boeuf
Une fois que vous avez rassemblé tous vos outils, vous êtes prêt à rendre du suif de bœuf! Ne soyez pas intimidé par ce processus! Une fois que vous l’avez essayé, vous constaterez que c’est assez simple.
- Ajouter la graisse de bœuf dans une marmite. Rassemblez la graisse de bœuf dans une grande marmite et faites mijoter à feu doux. Des températures basses et lentes pendant le rendu ou la graisse donneront un suif brun avec une saveur plus funky, et il ne sera pas aussi blanc lorsqu’il refroidira.
- Laisser mijoter lentement pour faire fondre la graisse de bœuf. Pendant la cuisson, vous remarquerez que la graisse commence lentement à fondre et à cuire. Il y aura un léger frémissement et de petites bulles se forment pendant le processus de cuisson, mais vous ne voulez jamais faire bouillir. Si votre graisse fondue commence à bouillonner trop, réduisez le feu et mélangez bien.
- Souche. Le stress est important. Les impuretés n’auront pas bon goût et peuvent faire gâter le suif plus rapidement, alors assurez-vous de filtrer deux fois. La première souche est dans une passoire fine pour enlever les gros morceaux, et la seconde utilise une étamine, un filtre à café ou une serviette en papier pour enlever tous les petits morceaux finaux.
- Utilisez ou stockez. Vous pouvez l’utiliser immédiatement. Il restera liquide jusqu’à refroidissement, où il deviendra solide et blanc. Une fois votre suif de bœuf cuit et égoutté, conservez-le dans un bocal en verre à couvercle ou dans un récipient au réfrigérateur jusqu’à 3 mois.
Recettes de suif de boeuf
Maintenant que vous êtes prêt à rendre votre propre suif de bœuf et à l’utiliser dans votre pâtisserie, essayez-le sur ces recettes. Si la recette ne demande pas spécifiquement de suif de bœuf, vous pouvez l’utiliser à la place de l’huile ou du beurre.
- Pommes de terre à la poêle. Cette recette demande de faire cuire les pommes de terre dans du suif de bœuf, et oh, bébé, ce sont les meilleures pommes de terre que vous aurez jamais.
- Steak poêlé inversé. Lorsque vous préparez un délicieux steak saisi à l’envers, essayez de le saisir dans du suif pour plus de saveur!
- Pain de maïs fait maison. Vous pouvez utiliser ce suif de bœuf à la place du beurre dans la plupart des recettes. Essayez de remplacer le beurre dans cette recette pour une saveur tueur.
Recette de suif de boeuf maison
Faire un barbecue épique devrait être facile, et Hey Grill Hey est là pour vous aider! Rejoignez mon groupe réservé aux membres The Grill Squad dès aujourd’hui pour accéder à mes classes de maître, mes podcasts et bien plus encore. C’est une incroyable communauté de grils qui vous aideront à vous soutenir et à augmenter votre confiance dans tout ce qui concerne le barbecue.
Vous voulez que les goodies Hey Grill Hey soient livrés directement à votre porte? Patio Provisions propose d’excellents produits pour vous aider à préparer de délicieux plats pour votre famille et vos amis.
Comment faire du suif de boeuf
Faire votre propre suif de bœuf est un excellent moyen d’utiliser les parures extra-grasses d’une poitrine ou d’autres parties de la vache. Le suif de bœuf est un délicieux substitut à l’huile ou au beurre, et il a un goût incroyable.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 4 heures
Temps total: 4 h 10 min
Portions: 30
Calories: 387kcal
- 3-4 livres de graisse de bœuf blanche ou de suif
- Faites chauffer la graisse de bœuf dans une grande casserole. Placez toute la graisse de bœuf dans une grande casserole de 4 à 5 litres. Allumez le brûleur à feu moyen-doux.
- Faites fondre la graisse de bœuf. Laisser mijoter la graisse à cette température basse et lente pendant 4 heures, en remuant environ toutes les 30 minutes avec une spatule en bois. Si nécessaire, grattez la spatule le long du fond de la casserole pour libérer les morceaux de graisse ou de bœuf collés pour éviter qu’ils ne brûlent. Ne laissez pas bouillir votre graisse. Réduire le feu et remuer pour maintenir un mijotage très léger.
- Terminez le rendu du gras. Votre suif aura fini de couler lorsque la graisse recouvrira la plupart des morceaux restants dans la poêle. Ces pièces seront légèrement dorées et auront l’air croustillantes partout. Vous ne pourrez plus voir de morceaux de graisse blancs ou solides.
- Filtrer la graisse fondue. Éteignez le feu et laissez le suif refroidir légèrement. Préparez un grand bol muni d’une passoire. Versez délicatement le suif de la casserole à travers la passoire dans le grand bol. La passoire attrapera les plus gros morceaux de bœuf croustillant.
- Filtrer à nouveau dans un bocal en verre. Installez votre bocal en verre avec un entonnoir et insérez un morceau de gaze, un filtre à café ou une serviette en papier. Versez lentement et soigneusement le suif du grand bol dans l’entonnoir. Cette étape réduira les impuretés restantes dans le suif.
- Utiliser immédiatement ou stocker. Votre suif est prêt à être utilisé immédiatement ou couvrez-le avec un couvercle hermétique. Il doit se conserver en toute sécurité dans votre réfrigérateur pendant 3 mois. Utilisez-le pour cuire des pommes de terre à la poêle, saisir des steaks ou des légumes rôtis à la place d’autres graisses de cuisson.
Calories: 387kcal | Protéine: 1g | Lipides: 43g | Gras saturés: 24g | Cholestérol: 31 mg | Sodium: 3 mg | Potassium: 7 mg | Calcium: 1 mg | Fer: 1 mg