Ces côtes basses et lentes valent toujours la peine d’attendre! Alors prenez un verre et quelques amis, car cuisiner ces côtes basses et lentes est presque aussi amusant que de les manger!
Côtes basses et lentes
Pour cet article, nous passons à la vieille école et préparons des côtes basses et lentes. Ce sont le genre de côtes que vous jetez sur le gril, traînez sur le pont avec des amis et un verre, et mangez quand elles sont cuites. Il n’y a pas de calendrier précis ici, bien que vous puissiez prévoir environ 5 à 6 heures.
Honnêtement, ma cuisine préférée est basse et lente. Cette méthode nécessite un peu de pratique pour savoir quand vos côtes sont cuites en fonction de ce que vous et votre famille aimez, mais la pratique rend parfait et le gain est une bonté juteuse, fumée et aimant les côtes.
Si vous détestez les côtes qui tombent de l’os, cette recette sera votre meilleure amie. Ces beautés basses et lentes créent cette côte parfaitement cuite que les traditionalistes et les concurrents adorent servir et manger. Ces côtes sont également parmi les plus juteuses de toutes mes méthodes de côtes. Tout en coupant les côtes, le jus recouvrait mon couteau et ma planche à découper. J’avais de l’amour pour les côtes liquides qui coulait jusqu’à mes poignets au moment où j’ai fini de nettoyer le premier os.
Assurez-vous d’avoir des serviettes à portée de main, ces gars vont être en désordre et délicieux!
Côtes levées fumées
Ces côtes sont cuites tout le temps sur le fumoir non emballées. Cela vous donne des côtes incroyablement délicieuses et fumées qui crient simplement au barbecue. Comme ils seront dans la fumée tout le temps, assurez-vous de réfléchir au bois que vous choisissez d’associer à votre porc.
J’ai fait cuire les côtes dans ce poteau à chaleur indirecte avec des granulés de bois de pomme, mais tout autre bois fruitier ou bois dur doux (caryer, chêne, aulne) produira des résultats impressionnants. Optez pour une fumée de bois qui complètera le porc et ne le maîtrisera pas.
Côtes de porc barbecue basses et lentes
La plupart de mes recettes de côtes levées (comme mes populaires côtes fumées 3-2-1 et côtes chaudes et rapides) sont déjouées avec un liquide de braisage au cidre de pomme et au beurre pour les garder moelleuses et tendres pendant la cuisson sur le fumeur.
Cette recette saute l’étape de braisage, vous devez donc les garder humides d’une autre manière. La vapeur et le badigeonnage sont la solution magique à cette énigme. À l’aide d’une petite casserole, faites chauffer le cidre de pomme et le beurre, puis placez-le sur le gril avec les côtes. La vapeur du liquide empêchera les côtes de se dessécher.
Badigeonner les côtes toutes les 45 minutes à une heure aidera vraiment les particules de fumée à s’accrocher à la viande et à former un magnifique anneau de fumée en acajou rouge. Avec ces pouvoirs combinés, vous vous retrouverez à chaque fois avec des côtes juteuses et tendres.
Comment faire cuire les côtes levées lentement et lentement
Les côtes basses et lentes sont cuites exactement comme leur nom l’indique. Vous allez préchauffer votre gril à basse température et les cuire doucement et lentement jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Parlons un peu du processus (et pour une recette complète et détaillée avec des ingrédients et des notes, faites défiler vers le bas de cet article!
- Préparez les côtes. Assécher les côtes avec une serviette en papier. Coupez tout excès de gras sur les côtes et retirez la membrane à l’arrière des côtes. Astuce rapide: prenez une serviette en papier sèche et saisissez un côté de la membrane avec la serviette en papier. Tirez pour retirer.
- Saison. Prenez une bouteille de mon gel sucré signature (ou faites-le vous-même en utilisant ma recette du meilleur gel sucré) et allez en ville pour assaisonner les côtes. Ne soyez pas timide.
- Préparez la sauce à badigeonner. Faites fondre le beurre et le cidre de pomme dans une casserole et placez-le sur le fumoir le long des côtes.
- Fumée. Fumez les côtes pendant 1,5 heure sans soulever le couvercle. Après une heure et demie, badigeonnez généreusement les côtes avec la sauce toutes les 45 minutes. Continuez à fumer pendant 3,5 à 4,5 heures supplémentaires ou jusqu’à ce que les côtes aient atteint votre degré de cuisson préféré (voir le paragraphe ci-dessous sur la cuisson).
- Sauce. Sauce à la fin ou pas, c’est à vous. La saveur de fumée va briller dans les deux sens et mon mélange est parfaitement sucré et assez chaud pour porter les saveurs à lui seul. J’aime utiliser ma sauce BBQ Everything avec ces côtes levées, mais à peu près toutes les sauces auront un goût délicieux (surtout celles à base de ketchup).
- Prendre plaisir. Laisser reposer les côtes pendant 10 à 15 minutes avant de les trancher et de les servir.
Combien de temps pour cuire les côtes levées lentement et lentement
La plus grande énigme lors de la cuisson des côtes en utilisant cette méthode lente et lente est de se demander combien de temps elles prendront pour cuire. La beauté de cette méthode est que les côtes sont faites quand elles sont faites.
Chaque grille de côtes cuit différemment, de sorte qu’aucune grille ne cuit exactement la même durée. Nous pouvons estimer qu’ils prendront probablement entre 5 et 6 heures (donner ou prendre une heure supplémentaire dans les deux sens). Avant de vous lancer dans cette recette, assurez-vous de ne pas être soumis à des délais très restrictifs pour la fabrication de ces côtes. Ils sont terminés quand ils sont terminés.
Cuisson des côtes faible et lente
Mais comment savoir quand les côtes sont cuites? Il y a quatre critères différents à respecter pour déterminer la cuisson:
- Température. Les côtes sont cuites lorsqu’elles atteignent une température interne comprise entre 80 et 90 degrés C.
- Pliez. Prenez la dalle avec des pinces. Si les côtes «se plient» ou s’affaissent un peu, elles sont terminées.
- Fissure. Lors du test de courbure, si la surface des côtes se fissure légèrement, elles sont prêtes à être mangées.
- Tirer. Ces côtes de Saint-Louis ne tombent pas de l’os. Ils doivent cependant retirer facilement l’os.
Une fois que les côtes répondent aux 4 critères, vous pouvez être sûr qu’elles sont prêtes à être retirées du feu et à entrer!
Côtes basses et lentes
Ces côtes basses et lentes valent toujours la peine d’attendre! Alors prenez un verre et quelques amis, car cuisiner ces côtes basses et lentes est presque aussi amusant que de les manger!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 heures
Temps de repos: 15 minutes
Durée totale: 5 h 30
Portions: 3 personnes
Calories: 1395kcal
- Préchauffez le gril. Préchauffez votre gril pour une cuisson indirecte. La température cible sur votre gril est de 225 degrés F. Je recommande d’utiliser des bois fruitiers comme la pomme, la pêche, le cerisier ou des bois durs comme le caryer ou le chêne.
- Coupez les côtes. Assécher les côtes avec une serviette en papier. Coupez tout excès de graisse et retirez la fine membrane à l’arrière des côtes à l’aide d’une serviette en papier pour la préhension.
- Saison. Assaisonnez généreusement tous les côtés des côtes de porc avec mon mélange sucré Signature.
- Faites fondre le beurre et le cidre. Dans une petite casserole, mélanger le beurre et le cidre de pomme. Placez sur votre gril le long des côtes.
- Fumez les côtes. Placez les côtes levées directement sur les grilles du gril. Fermez le couvercle et faites cuire pendant une heure et demie sans ouvrir le couvercle.
- Badigeonner et finir de fumer. Une fois les côtes cuites pendant une heure et demie, arrosez-les généreusement du mélange de cidre de pomme. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson de 3h30 à 4h30 en badigeonnant les côtes toutes les 45 minutes à une heure avec le mélange de cidre.
- Ajouter la sauce BBQ. Lorsque vos côtes approchent de leur température cible finale (je vise généralement environ 70 degrés C), enduisez les côtes de sauce barbecue et remettez-les sur le gril pendant 30 minutes supplémentaires pour fixer votre sauce (cette étape est facultative).
- Reposez-vous, tranchez et servez. Retirer les côtes levées du gril. Laissez-les reposer pendant 15 minutes avant de les trancher et de les servir.
Calories: 1395kcal | Glucides: 45g | Protéines: 69g | Lipides: 103g | Gras saturés: 33g | Lipides trans: 1g | Cholestérol: 347 mg | Sodium: 1333 mg | Potassium: 1337 mg | Fibre: 2g | Sucre: 32g | Vitamine A: 473 UI | Vitamine C: 2 mg | Calcium: 195 mg | Fer: 8 mg
** Cet article a été initialement publié en avril 2015. Nous l’avons récemment mis à jour avec plus d’informations et des conseils utiles. La recette reste la même.