Cette lasagne à la saucisse italienne fumée est une touche fumée à un repas italien classique. La saucisse fumée combinée à des ingrédients frais donne la lasagne la plus incroyable que vous ayez jamais.
Lasagne à la saucisse italienne
La lasagne est définitivement l’un de ces classiques de la nourriture réconfortante qui sonne toujours bien et ne vieillit jamais. Le seul problème est qu’il a toujours été préparé et cuisiné de la même manière. L’une de mes choses préférées à faire ici est de prendre ces recettes classiques et de les réinventer pour incorporer un élément au feu de bois enfumé pour une touche mise à jour.
C’est exactement le cours que j’ai suivi avec cette lasagne à la saucisse italienne. Je garde les mêmes éléments traditionnels: nouilles larges, sauce rouge acidulée, fromage ricotta crémeux et herbes fraîches. Ensuite, j’ajoute de la saveur en fumant lentement les saucisses italiennes avant de les superposer dans les lasagnes. Le tout est garni de fromage pour une lasagne crémeuse et réconfortante à laquelle vous ne pourrez pas résister.
Comment faire des lasagnes avec des saucisses italiennes
Faire des lasagnes avec des saucisses italiennes est une entreprise assez facile qui nécessite quelques étapes supplémentaires pour que cette saucisse soit belle et fumée avant d’assembler les lasagnes. Placez les saucisses italiennes non cuites directement sur les grilles de votre fumoir préféré et faites-les cuire pendant environ une heure. Après avoir dégusté une délicieuse saucisse italienne fumée, vous pouvez assembler vos lasagnes comme d’habitude avec toutes les couches savoureuses.
Une fois assemblées, ces lasagnes sont cuites sur le fumeur. La cuisson sur le fumeur n’ajoute pas une tonne de saveur de fumée car la température est plus élevée, mais elle ajoute juste assez de cet élément «cuit à l’extérieur» pour rendre chaque bouchée irrésistible.
Conseils pour préparer des lasagnes à la saucisse italienne
Voici quelques conseils pour faire de cette lasagne la meilleure que vous ayez jamais eue.
- Faites cuire vos nouilles «al dente». Cela signifie que les nouilles ont juste une petite bouchée, elles ne sont pas très molles tout au long. Pendant la cuisson des lasagnes, les nouilles absorberont un peu de sauce tomate, ce qui rendra la lasagne entière plus facile à trancher et à servir.
- Gardez la saucisse simple. Si vous préférez, vous pouvez simplement faire cuire la saucisse italienne moulue dans une poêle et la mélanger avec la sauce, plutôt que de fumer les liens et de la trancher. Vous manquerez une saveur fumée, mais cela rendra le processus d’assemblage un peu plus rapide.
- Donnez-lui un peu de fumée supplémentaire! Si vous souhaitez ajouter plus de fumée à vos lasagnes, vous pouvez fumer à 225 ° C pendant 2 heures au lieu de cuire à une température plus élevée.
Vous recherchez des échanges d’ingrédients? Découvrez ces suggestions de variantes ci-dessous!
Variations de lasagnes à la saucisse italienne
La meilleure partie de cette lasagne à la saucisse italienne fumée est sa capacité d’adaptation pour votre famille. Essayez ces différentes variantes pour rendre cette lasagne parfaite pour vous et votre famille.
- Ajoutez un peu de chaleur. Si vous aimez un peu plus de chaleur, remplacez simplement les saucisses italiennes sucrées par une variété chaude!
- Changer le fromage. Si vous aimez le fromage cottage au lieu de la ricotta, faites un commerce direct (je regarde mes beaux-parents ici, ils sont fans de fromage cottage!)
- Essayez la sauce tomate maison. Vous pouvez également utiliser n’importe quel type de sauce marinara que vous aimez, mais si vous avez le temps et quelques tomates, puis-je recommander ma sauce tomate rôtie à la fumée maison?
Cependant, vous finissez par ajouter votre propre touche à cette recette, j’espère que vous apprécierez! Ce sera un classique familial pour les années à venir.
Lasagne à la saucisse italienne fumée
La lasagne à la saucisse italienne fumée est composée de couches de pâtes tendres, d’une riche sauce tomate, de fromage ricotta crémeux et de tranches épaisses de saucisses italiennes fumées. Garnie de mozzarella fondante, c’est une lasagne de légende.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 2 heures
Durée totale: 2 h 30
Portions: 12 personnes
Calories: 408kcal
- Préchauffez le fumoir. Préchauffez votre fumeur à 110 degrés F. Placez les saucisses italiennes sur le fumeur, fermez le couvercle et fumez jusqu’à ce que la température interne indique 60 degrés C (environ 1 heure). Retirer les saucisses du gril et les trancher. Mettre de côté.
- Faites cuire les nouilles à lasagne. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et immerger soigneusement vos feuilles de lasagne. Cuire 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient souples, mais pas complètement ramollis. Égoutter et réserver.
- Préparez la garniture au fromage. Dans un bol moyen, mélanger la ricotta, l’ail, le sel, le poivre et le persil. Mettre de côté.
- Assemblez les lasagnes. Augmentez la chaleur de votre fumoir à 180 degrés C. Commencez à assembler vos lasagnes. Dans une poêle 9×13, étalez une cuillère à soupe de sauce marinara sur tout le fond. Placer dans une couche de nouilles à lasagne cuites, sans se chevaucher. Étalez le dessus des nouilles avec un tiers du mélange de ricotta. Déposer une couche d’un tiers de la saucisse italienne tranchée sur le mélange de ricotta, puis garnir d’un tiers de la sauce marinara. Saupoudrer d’un tiers de la mozzarella. Répétez les couches de pâtes, de ricotta, de saucisse, de marinara et de fromage deux fois de plus. Sur la couche supérieure, après avoir terminé avec la mozzarella, saupoudrer de parmesan.
- Faites cuire les lasagnes à la saucisse italienne. Placer les lasagnes dans le fumoir et cuire au four pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que les lasagnes bouillonnent et que le fromage soit complètement fondu. Saupoudrer le dessus de basilic frais tranché et laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes avant de trancher et de servir. Profitez!
Calories: 408kcal | Glucides: 20g | Protéines: 23g | Lipides: 26g | Gras saturés: 13g | Cholestérol: 79 mg | Sodium: 933 mg | Potassium: 420 mg | Fibre: 2g | Sucre: 4g | Vitamine A: 826 UI | Vitamine C: 7 mg | Calcium: 335 mg | Fer: 2 mg