Cette poitrine de poitrine fumée braisée à la Guinness et aux champignons est la poitrine ultime lorsque vous voulez une bonne saveur combinée à une délicieuse poitrine fumée. Gardez les jus pour la sauce la plus étonnante pour un côté de pommes de terre et qui ont un repas prêt à nourrir une foule affamée.
Poitrine de poitrine braisée à la Guinness et aux champignons
Je ne pourrais pas parler de cette recette sans mentionner Todd. Il adore le combo saveur bœuf et champignons, et il adore la poitrine. De temps en temps, je dois cuisiner quelque chose rien que pour lui. Cette poitrine braisée à la Guinness et aux champignons a vu le jour en sachant que Todd allait devenir gaga dessus, et c’était un succès total.
Cette poitrine est la meilleure des meilleures. La poitrine riche et fumée se combine avec des champignons terreux et de la bière pour le mariage de saveurs le plus magique. La sauce est une sauce veloutée et la viande est tendre.
Poitrine de poitrine râpée braisée puis fumée
Cette poitrine est tout aussi bonne servie pendant les vacances (bonjour la Saint-Patrick!) Que lors d’une fête le week-end. Assurez-vous simplement que tout le monde a faim. Cette poitrine nourrit une foule, et je peux garantir que personne ne rentrera à la maison le ventre vide!
Peut-être une discussion sur la façon dont la poitrine est une coupe dure parfaite pour une fumée basse et lente, puis braiser. Cette recette utilise la poitrine plate, mais conviendrait bien pour d’autres coupes de bœuf coriaces comme les rôtis de mandrin. Les briskets sont souvent braisés dans un liquide, car ils aident à retenir l’humidité de la viande et enduisent ensuite les lambeaux finis de saveur.
Comment braiser la poitrine de poitrine
Nouveau dans le jeu de braisage de poitrine? N’aie pas peur! C’est un processus assez simple qui ajoute toutes sortes d’humidité et de saveur à votre poitrine. Assurez-vous de faire défiler ci-dessous jusqu’à la carte de recette imprimable pour les quantités complètes d’ingrédients et les instructions.
- Coupez et assaisonnez. Coupez la poitrine à plat et assaisonnez de tous les côtés avec l’assaisonnement pour bœuf qui va bien. Si vous n’avez pas d’assaisonnement pour bœuf sous la main, vous pouvez assaisonner votre poitrine avec des parts égales de sel, de poivre et d’ail en poudre.
- Fumée. Fumez la poitrine pendant 3 heures dans votre fumoir préféré préchauffé à 120 degrés C.
- Braiser. Placer les oignons émincés, la poitrine et les ingrédients restants pour le braisé dans une casserole en aluminium jetable. Couvrir hermétiquement avec deux couches de papier d’aluminium.
- Finissez de fumer. Terminez de fumer la poitrine pendant encore 5 à 7 heures ou jusqu’à ce que la température interne de la poitrine atteigne 100 degrés C.
- Reposez-vous et déchiquetez. Retirez la poitrine du fumoir et laissez-la reposer pendant 45 minutes. Une fois reposé, transférez la poitrine sur une planche à découper et filtrez le liquide de braisage. À l’aide de fourchettes ou de pinces de déchiquetage, déchiqueter la poitrine braisée.
- Préparez la sauce. Faites défiler ci-dessous vers le bas de l’article pour obtenir des instructions complètes sur la préparation de la sauce. C’est un incontournable et ajoute une touche crémeuse de bonté à la poitrine.
- Profitez. Servir la poitrine râpée avec la sauce. Je recommande également de faire de la purée de pommes de terre ou des nouilles aux œufs pour accompagner la sauce. C’est tout simplement à tomber!
Conseils pour préparer une poitrine de bœuf braisée
Voici quelques conseils pour préparer cette superbe poitrine de poitrine râpée braisée puis fumée. C’est une bête de recette, mais je suis convaincu que vous pouvez la maîtriser en un rien de temps!
- N’ayez pas peur de cuire la poitrine au-delà du point de tranchage. Si vous connaissez ma recette de poitrine de style Texas, vous penserez qu’elle est trop cuite. Cette recette de poitrine est différente et conçue pour déchiqueter. Le liquide à braiser aide à garder les choses humides et la sauce savoureuse apporte de la richesse.
- Soyez créatif avec vos côtés. Cette poitrine est absolument délicieuse, mais cette sauce aux champignons la distingue. Servez cette viande avec de la purée de pommes de terre, des nouilles aux œufs larges ou du riz et arrosez-y de la sauce aux champignons.
- Utilisez votre couteau. Votre poitrine devrait se déchiqueter assez facilement, mais vous aurez probablement de très longues mèches. N’ayez pas peur de saisir le couteau de votre chef et de couper la poitrine en morceaux plus petits et plus faciles à gérer avant de la déchiqueter.
- Cuire à la tendresse, pas nécessairement au temps. Vous avez une température approximative de 100 degrés C, mais chaque poitrine est différente. Vous voulez vraiment que votre poitrine n’ait aucune résistance lorsque vous insérez la sonde du thermomètre. Retirez le papier d’aluminium et voyez si vous pouvez facilement déchiqueter un morceau de viande avec une fourchette pour tester la cuisson.
Poitrine de poitrine râpée fumée braisée à la Guinness et aux champignons
Cette poitrine de poitrine fumée braisée à la Guinness et aux champignons est la poitrine ultime lorsque vous voulez une bonne saveur combinée à une délicieuse poitrine fumée. Gardez les jus pour la sauce la plus étonnante pour un côté de pommes de terre et qui ont un repas prêt à nourrir une foule affamée.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 heures
Temps de repos: 45 minutes
Durée totale: 11 h 15
Portions: 16
Calories: 384kcal
Sauce à la Guinness et aux Champignons
- Préchauffez le barbecue. Préchauffez votre fumoir à 120 degrés C avec votre bois dur préféré. J’aime une combinaison de chêne et de cerise pour cette recette.
- Coupez la poitrine. Coupez l’excès de graisse sur le dessus de la poitrine jusqu’à environ 1 cm d’épaisseur. Assaisonner de tous les côtés avec l’assaisonnement au bœuf.
- Fumez la poitrine. Placez la poitrine assaisonnée sur le fumoir, fermez le couvercle et fumez pendant 3 heures.
- Faites le braisé. Placer les oignons émincés dans un plat en aluminium jetable. Placez la poitrine sur les oignons. Versez la bière, le bouillon de bœuf et le Worcestershire sur le dessus de la poitrine. Garnir de brins de thym et recouvrir hermétiquement de deux couches de papier d’aluminium.
- Continuez à fumer. Remettez la poitrine couverte au fumeur, fermez le couvercle et continuez à cuire pendant 5 à 7 heures de plus, ou jusqu’à ce que la poitrine soit incroyablement tendre et indique une température interne d’environ 100 degrés C. pour trancher, vous pouvez prévoir de cuire cette poitrine à une température plus élevée et pour un peu de temps là où vous la retireriez normalement.
- Reposez la poitrine. Retirer la poitrine couverte du fumoir et laisser reposer dans la casserole à température ambiante pendant au moins 45 minutes. Une fois reposé, découvrez et transférez délicatement la poitrine sur une grande planche à découper. Filtrer le liquide de braisage. Réservez 2 tasses de liquide pour la sauce aux champignons et remettez le liquide restant dans la casserole en aluminium.
- Préparez la sauce. Dans une grande casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe de beurre. Ajouter les champignons tranchés et cuire 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps. Incorporer les 2 cuillères à soupe de farine et cuire en remuant fréquemment pendant 1 à 2 minutes. Fouettez les 2 tasses de liquide à braiser chaud et filtré de votre poitrine et portez à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre au besoin.
- Râpez la poitrine et servez. À l’aide de deux fourchettes ou de deux pinces à viande, déchiquetez votre poitrine en brins. Transférer délicatement la poitrine râpée dans la casserole avec le reste du liquide filtré. Mélangez doucement pour combiner et laissez cette poitrine absorber une partie du liquide de cuisson. Servez votre poitrine de poitrine râpée avec la sauce aux champignons. Délicieux sur une purée de pommes de terre ou de larges nouilles aux œufs.
Calories: 384kcal | Glucides: 3g | Protéines: 48g | Lipides: 18g | Gras saturés: 7g | Lipides trans: 1g | Cholestérol: 144 mg | Sodium: 233 mg | Potassium: 887 mg | Fibre: 1g | Sucre: 1g | Vitamine A: 51 UI | Vitamine C: 1 mg | Calcium: 17 mg | Fer: 5 mg