Plus que quelques-uns d’entre nous fêteront tranquillement les fêtes avec une table pour une personne. Ou deux. Bien que nous n’aurions probablement pas considéré la poitrine de poulet comme une option, elle commence à sembler plutôt bonne. En fait, cette partie tant décriée de l’oiseau commence à avoir une belle apparence.
Oui, nous avons entendu les arguments contre. C’est fade. C’est sec. Mais cela ne doit être ni l’une ni l’autre de ces choses. Traitez-le correctement, et la poitrine de poulet – la petite robe noire du monde de la volaille – peut être très séduisante, surtout lorsqu’elle est grillée ou fumée.
Vous pouvez le saumurer, le mariner, le farcir ou le trancher en lanières pour les rassasier, l’envelopper de bacon, etc. Facile, abordable et oh, tellement adaptable.
Conseils pour cuisiner une poitrine de poulet parfaite pour les fêtes
Voici nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de la poitrine de poulet.
1. Achetez les meilleures poitrines de poulet que vous pouvez vous permettre.
Achetez les meilleures poitrines de poulet que vous pouvez vous permettre, de préférence des oiseaux biologiques élevés en plein air.
2. Achetez des poitrines de poulet avec la peau.
Si possible, achetez des poitrines de poulet avec la peau. La graisse de la peau les gardera humides et savoureuses.
3. Faites saumurer les seins pendant 30 minutes à 1 heure.
Si vous avez le temps, saumurez les seins pendant 30 minutes à 1 heure. Dissoudre 1/4 tasse de sel casher dans l’eau froide, submerger les poitrines et réfrigérer. Ou faites-les mariner jusqu’à 3 heures dans votre marinade préférée. Tamponnez l’excès d’humidité avec une serviette en papier avant de griller pour obtenir les meilleures marques de gril.
4. Retirez les filets.
Retirez les filets du dessous des poitrines pour assurer une cuisson uniforme. Utilisez-les pour faire des brochettes ou des sates.
5. Ne faites pas trop cuire.
Ne faites pas trop cuire. Nous aimons amener les seins à une température interne de 165.
6. Laisser reposer la viande avant de servir.
Laisser reposer la viande 5 minutes avant de servir. Tentez-le simplement avec du papier d’aluminium.
7. Pour servir, coupez les poitrines en diagonale.
8. Farcissez vos poitrines de poulet.
Si les poitrines sont épaisses, coupez-les sur le côté et farcissez-les de fromage mozzarella (ou de votre fromage fondant préféré), de basilic frais et de pepperoni. (C’est une version plus saine d’une calzone!)