Ce sandwich aux côtes fumées est comme celui du drive – mais en mieux! Si vous voulez faire votre propre McRib à la maison, cette recette est le sandwich parfait pour le déjeuner, le dîner et tout le reste.
Sandwich aux côtes McRib Copycat
Il y a tout un fossé en ce qui concerne le McRib. Certaines personnes aiment la nostalgie du classique McRib. Ajoutez un élément de surprise avec le McRib qui n’arrive que de temps en temps, et beaucoup de gens sont ravis d’en prendre un lorsqu’ils reviennent chez McDonald’s.
Dans l’autre camp, il y a des gens comme mon mari, Todd, qui sont farouchement contre les McRib. Quel que soit le camp dans lequel vous tombez, je peux vous garantir que ce sandwich sera une victoire au barbecue.
Il ne remplacera en aucun cas le McRib, mais il vous donnera un délicieux sandwich aux côtes fumées qui est parfait pour le dîner, le talonnage et les barbecues d’été. Donc, même si ce sandwich aux côtes n’est pas aussi pratique qu’un service au volant, croyez-moi quand je dis que cela vaut à 100% votre temps.
Sandwich aux côtes fumées
Ce sandwich est fait en faisant cuire des côtes jusqu’à ce qu’elles se détachent complètement de l’os et en les assemblant dans un sandwich. Assez facile, non? Maintenant, je reconnais que beaucoup de gens appelleront les côtes qui se détachent de l’os comme étant facilement «trop cuites», et si vous aimez le barbecue de compétition, c’est effectivement le cas.
Mais pour un délicieux sandwich fait maison que vous appréciez avec votre famille, tomber les os est l’objectif total. Et le long braisé au beurre, à la cassonade et au jus de pomme, vous n’avez pas à vous soucier du dessèchement de ces côtes.
Ingrédients pour sandwich aux côtes fumées
- Travers de porc. Ce ne serait pas un sandwich aux côtes sans les côtes! Les côtes pour ce sandwich suivent ma méthode de côtes 3-2-1 avec une méthode de braise modifiée. La dernière heure a été prolongée de 2 à 2,5 heures dans le braisé pour s’assurer que la viande glisse directement de l’os pour une bouchée parfaitement tendre de côtes dans votre sandwich.
- Pain sandwich. Tenez-vous-en à un joli petit pain à sandwich blanc pour cette recette. Assurez-vous qu’il est assez long pour contenir un quart de carré de côtes pour la portion parfaite.
- Cornichons à l’aneth tranchés. Prenez un pot de vos cornichons à l’aneth préférés et remplissez votre sandwich avec autant ou aussi peu de ceux-ci que vous le souhaitez.
- Oignons doux tranchés. Beaucoup de gens croient que c’est la combinaison de cornichons, d’oignons et de sauce qui rend le McRib si savoureux. Une bonne portion d’oignons doux tranchés sur ce sandwich aide vraiment à le compléter.
- Sauce barbecue. Terminez votre délicieux sandwich aux côtes avec un bon filet de votre sauce barbecue préférée. Une sauce barbecue classique à base de ketchup est ce que nous recherchons pour vivre l’expérience McRib la plus authentique. J’ai utilisé ma sauce Everything pour cette recette (disponible à l’achat chez Patio Provisions!), Mais ma recette de sauce barbecue à la Kansas City aurait également bon goût.
Rassemblez tous ces ingrédients ensemble et le tour est joué! Vous avez un délicieux sandwich aux côtes fumées!
Sandwich aux côtes fumées (McRib Copycat)
Ce sandwich aux côtes fumées est comme celui du drive – mais en mieux! Si vous souhaitez faire votre propre McRib à la maison, cette recette est le sandwich parfait pour le déjeuner, le dîner et tout le reste.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 h 30
Temps de repos: 15 minutes
Temps total: 6 heures
Portions: 8 personnes
Calories: 487kcal
- Préchauffez le fumoir et assaisonnez les côtes. Préchauffez le fumoir à 225 degrés F avec votre bois dur préféré. Retirez la membrane du côté osseux des côtes. Assaisonner les côtes de tous les côtés avec l’assaisonnement Sweet Rub.
- Fumez les côtes. Placez les côtes sur le fumoir, côté os vers le bas, fermez le couvercle et fumez pendant 3 heures.
- Braisez les côtes. Détachez deux grandes feuilles de papier d’aluminium. Placer une grille de côtes levées au centre de chacune des feuilles de papier d’aluminium, côté viande vers le bas. Saupoudrer chaque carré de côtes avec 1/4 tasse de cassonade et garnir de 1/4 tasse de beurre. Repliez les bords du papier d’aluminium et versez lentement 1/2 tasse de jus de pomme. Fermez hermétiquement chaque sachet en aluminium et retournez soigneusement au fumeur.
- Finissez de fumer. Fumer les côtes dans le papier d’aluminium, côté viande vers le bas, pendant 2,5 heures. Ouvrez soigneusement la feuille pour vérifier la cuisson. La viande aurait dû se retirer des os d’environ 1/2 pouce et une fois tirée, les os devraient commencer à se détacher de la viande. Retirez délicatement les côtes (toujours dans la pochette en aluminium) du fumoir sur une grande planche à découper. Laisser les côtes reposer dans le papier d’aluminium pendant 10 à 15 minutes pendant que vous assemblez vos pains à sandwich et garnitures.
- Coupez les côtes. Ouvrez le haut des sachets de papier d’aluminium et commencez à retirer les os de côtes de la viande. Ils devraient facilement se retirer avec des pinces ou vos doigts. Assurez-vous de retirer tous les petits fragments d’os supplémentaires. Transférer délicatement les côtes de la pochette en aluminium sur une planche à découper, côté viande vers le haut. Coupez les côtes en quartiers, une longue dans le sens de la longueur et une dans le sens de la largeur, pour que les portions aient la bonne taille pour vos petits pains.
- Assemblez le sandwich aux côtes fumées. Placez une portion de côtes fumées sur le pain à sandwich du bas. Garnir d’oignons émincés, de tranches de cornichon à l’aneth et d’autant de sauce barbecue que vous le souhaitez (plus c’est salissant, mieux c’est). Terminez avec le pain à sandwich du haut, puis mangez et dégustez!
Calories: 487kcal | Glucides: 31g | Protéines: 33g | Lipides: 26g | Gras saturés: 9g | Cholestérol: 98 mg | Sodium: 590 mg | Potassium: 428 mg | Fibre: 2g | Sucre: 1g | Vitamine A: 64 UI | Vitamine C: 1 mg | Calcium: 106 mg | Fer: 3 mg