Du boeuf
Ceux d’entre nous qui s’identifient comme carnivores sont particuliers à propos de nos hamburgers grillés. Ils doivent être parfaitement assaisonnés et saisis à l’extérieur – même un peu croustillants – avec un intérieur juteux, et servis sur un pain bien choisi (également grillé) avec nos condiments et embellissements préférés.
Pouvez-vous cuisiner un hamburger juste sur un gril à gaz? Absolument. En fait, lorsque vous avez besoin d’une chaleur élevée mais prévisible pour griller directement les aliments, rien de tel qu’un gril à gaz pour les livrer.
Comment faire griller des hamburgers sur un gril à gaz
En utilisant nos astuces (voir ci-dessous), vous pouvez même introduire un peu de bonté de fumée de bois dans la viande.
1. Commencez par une viande de qualité.
Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’il y a une différence entre le bœuf haché et le hamburger. Le bœuf haché est tout simplement cela: un morceau de bœuf qui passe dans un hachoir à viande, de la graisse intrinsèque et tout. Le hamburger, en revanche, bien qu’il soit également moulu, peut contenir de la graisse provenant d’autres coupes pour atteindre les ratios viande / graisse souhaités.
Pour les hamburgers juteux, nous recommandons un ratio de 80/20. Les mélanges plus maigres ne donnent tout simplement pas autant de saveur et seront plus secs une fois grillés. Si vous avez un hachoir à viande, vous pouvez moudre votre propre mélange de hamburgers. Ou certains bouchers le feront pour vous. Les bons candidats incluent les coupes bien marbrées comme le mandrin, la poitrine, le surlonge et les côtes courtes.
2. Réfrigérez bien votre mélange de viande.
Réfrigérez bien votre mélange de viande et conservez-le au frais jusqu’à ce qu’il atteigne le gril; cela maintient l’intégrité de la graisse. En utilisant un toucher léger et des mains froides (passez-les à plusieurs reprises sous l’eau courante froide avant de manipuler la viande), formez le mélange en boules de taille égale, chacune de 7 à 9 onces. Façonnez les boules en galettes d’environ 1 pouce d’épaisseur avec un diamètre de 1 pouce plus grand que le pain. (Les galettes rétréciront pendant la cuisson.) À l’aide de vos pouces ou du dos d’une cuillère, faites une fossette peu profonde sur un côté des galettes en forme. Cela les empêchera de «gonfler» pendant la cuisson.
3. Assaisonnez généreusement les galettes de burger.
Ensuite, assaisonnez généreusement les galettes avec du gros sel et du poivre noir ou votre mélange préféré. (Pour les hamburgers, j’adore le Ruban de café Santa Fe Project Smoke de Steven. Il amplifie vraiment la saveur de viande de bœuf.) Disposez les galettes sur une assiette ou une plaque de cuisson recouverte de plastique, couvrez avec plus de plastique et si vous en avez temps, remettez-les au réfrigérateur pendant au moins une heure pour les refroidir.
4. Préparez votre gril à gaz.
En attendant, chauffez votre gril à gaz à feu vif, ou s’il est très chaud, comme le font certains barbecues à gaz, moyen-élevé. Comme toujours, grattez la grille du gril avec un grattoir en bois ou une brosse métallique qui ne laisse pas de fil et bien huiler avec de l’huile végétale. Certains maîtres du gril aiment huiler l’extérieur des hamburgers avant qu’ils ne se posent sur la grille chaude; c’est à toi de voir. Nous ne nous embêtons pas.
5. Ajoutez une saveur de fumée de bois facultative.
Si vous souhaitez donner la saveur incomparable de la fumée de bois, vous avez des options:
- Si votre gril a un fumoir dédié, remplissez-le de copeaux de bois à fumer selon les instructions du fabricant. Comme les hamburgers cuisent en quelques minutes, il n’est pas nécessaire de faire tremper les frites au préalable.
- Placez 1 ou 2 morceaux de bois à fumer sous la grille et directement sur les brûleurs.
- Mettez des copeaux ou des granulés de bois à fumer dans un sachet en papier d’aluminium fabriqué à partir d’un morceau de papier d’aluminium de 12 pouces. Percez-y des trous avec une brochette ou une fourchette et placez-le sur la grille du gril (sur le côté des hamburgers) ou directement au-dessus des brûleurs.
- Générez de la fumée avec un fumoir à tube, qui est rempli de sciure ou de granulés et placé directement sur la grille du gril. Suivez les instructions du fabricant.
6. Faites griller les hamburgers sur le gril à gaz.
Disposez les hamburgers (côté alvéolé vers le bas) sur la grille brûlante. Laissez environ 30% de la grille du gril sans aliments, une «zone de sécurité» où vous pouvez déplacer les hamburgers en cas de poussées. Griller de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient saisis. Utilisez une spatule à lame fine pour les retourner (ne jamais appuyer dessus, sinon vous perdrez du jus au feu) et faites griller pendant 4 à 5 minutes de plus, ou jusqu’à ce que les hamburgers atteignent une température interne de 160 degrés. (La FDA ne recommande pas la consommation de viande hachée rare.) Insérez la sonde de votre thermomètre à lecture instantanée par le côté vers le centre pour une lecture plus précise.
Si vous voulez du fromage sur vos hamburgers, garnissez d’une fine tranche d’un bon fromage fondant la dernière minute ou deux de la cuisson. Transférer les hamburgers dans un plat propre. Pendant qu’ils se reposent, faites griller les petits pains légèrement beurrés sur la grille jusqu’à ce qu’ils soient grillés, une à deux minutes. Assemblez les hamburgers et assaisonnez comme vous le souhaitez.