Cette recette séchée de bœuf haché est parfaite si vous voulez une saveur séchée de bœuf classique avec une texture douce. Les ingrédients classiques sont réunis pour le haché parfait lorsque vous avez envie d’un barbecue sur le pouce.
Bœuf haché séché
Ce bœuf séché est le parfait bœuf haché séché. Il a la texture la plus étonnante et la plus douce, ce qui en fait une alternative parfaite si vous aimez votre saccadé un peu plus doux que le muscle saccadé classique. Ce séché a une saveur classique et «originale» avec un soupçon de sucré, un soupçon d’épices et une grande saveur salée.
Bien que cette recette soit écrite pour du bœuf haché extrêmement maigre, elle fonctionne très bien avec d’autres viandes hachées comme le chevreuil, le wapiti, le porc et la dinde. Assurez-vous simplement que la viande hachée que vous utilisez est maigre. Si la viande est trop grasse, elle s’effondrera probablement au lieu de se lier.
Bœuf haché séché déshydratant
Cette recette de viande hachée séchée est conçue pour être déshydratée chez un fumeur pendant environ 3 heures jusqu’à ce que la viande séchée soit sèche et se plie sans se casser.
Ce séché fonctionne également dans un déshydrateur ou un four, si vous n’avez pas de fumeur. Si vous faites dans un déshydrateur – assurez-vous de suivre les instructions du fabricant car chaque déshydrateur est un peu différent. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de fumée liquide si vous cuisinez dans un déshydrateur.
Vous pouvez également déshydrater cette viande séchée dans un four. Pour faire dans un four – suivez les instructions telles qu’écrites, mais laissez la porte de votre four légèrement ouverte pour permettre à toute humidité de s’échapper. Ceci est important et crucial pour que le saccadé sèche correctement.
Comment faire du bœuf haché séché
Cette recette de bœuf haché séché est assez facile, mais vous constaterez qu’elle diffère légèrement de la façon traditionnelle de faire la plupart des bœufs séchés. Faites défiler ci-dessous pour voir la carte de recette imprimable pour les quantités complètes d’ingrédients et des instructions plus détaillées.
- Assaisonnez le haché. Contrairement à d’autres recettes qui vous obligent à faire mariner le bœuf tranché avant de le déshydrater, cette recette vous permet de combiner toute la saveur avec le bœuf séché. Mélangez le tout dans un bol et utilisez vos mains pour répartir uniformément tous les ingrédients.
- Formez le haché en bâtonnets. Voici où la partie amusante entre en jeu! Une fois que vous avez assaisonné votre bœuf, vous devez former cette viande en un bon bâton pour qu’elle garde sa forme pendant la cuisson.
- Faites cuire le bœuf haché séché. Avec votre fumeur préféré préchauffé à 80 degrés C, placez les bâtons formés sur des grilles saccadées et fumez pendant environ 2,5 à 3 heures ou jusqu’à ce que le haché atteigne 75 degrés C.
- Cool et profiter. Assurez-vous de laisser refroidir complètement le haché tout en restant sur les grilles avant de le manger.
Remarque importante: cette recette n’utilise aucun sel de cure. Il doit être conservé au réfrigérateur et consommé dans un délai d’une semaine.
Combien de temps pour déshydrater le bœuf haché séché
Ce bœuf haché séché est déshydraté dans un fumoir, et le temps total pour cuire et sécher complètement la viande prendra environ 2,5 à 3 heures. Je vous recommande de prévoir du temps supplémentaire au cas où les températures de votre fumeur ne seraient pas cohérentes ou si votre saccadé aurait besoin de plus de temps pour se déshydrater complètement.
Le temps peut varier légèrement d’un fumeur à l’autre, alors assurez-vous de désactiver la température finale (objectif de 80 degrés C pour la viande hachée), la texture (la viande doit se plier sans se casser ou se désagréger), et le haché doit être d’un rouge riche.
Bœuf haché séché
Cette recette séchée de bœuf haché est parfaite si vous voulez une saveur séchée de bœuf classique avec une texture douce.
Temps de préparation: 45 minutes
Temps de cuisson: 3 heures
Durée totale: 3 h 45
Portions: 8 personnes
Calories: 180kcal
- Préchauffez le fumoir. Préchauffez votre fumoir à 80 degrés C en utilisant votre bois dur préféré. Les bois forts comme le caryer ou le chêne vous donneront une saveur de fumée robuste, les bois doux comme la pomme ou l’érable seront plus subtils.
- Préparez le mélange de bœuf haché. Placez le bœuf haché dans un grand bol. Ajouter tous les ingrédients restants et mélanger avec les mains pour répartir uniformément les assaisonnements sur la viande.
- Formez les bâtonnets saccadés. Remplissez un canon saccadé et extrudez le saccadé sur des supports plats à la longueur souhaitée. Assurez-vous que le saccadé ne chevauche pas ou ne touche pas d’autres pièces. Si vous n’avez pas de canon, placez le bœuf assaisonné entre deux feuilles de papier sulfurisé. Rouler la viande à une épaisseur égale de 0.3 à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Coupez le bœuf aplati en lanières à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un coupe-pizza. Retirez la feuille de papier sulfurisé du dessus, placez votre grille plate sur la viande et retournez soigneusement le tout. Retirez la feuille de papier sulfurisé restante et séparez délicatement les bandes saccadées de la grille.
- Déshydrater le bœuf haché séché. Placez les grilles plates garnies de viande séchée sur les grilles du gril, fermez le couvercle et fumez pendant 2,5 à 3 heures au total. Le saccadé aura rétréci en taille, pris une couleur rouge foncé et se plier sans se casser une fois terminé. Si vous avez un thermomètre à lecture instantanée, vous pouvez vérifier que les bandes ont cuit au-dessus de 80 degrés C.
- Cool, stocker et profiter! Laissez vos bandes saccadées refroidir complètement sur le support avant de les transférer dans un sac zippé. Cette viande séchée durera 2 semaines au réfrigérateur.
Calories: 180kcal | Glucides: 6g | Protéine: 25g | Lipides: 6g | Gras saturés: 3g | Lipides trans: 1g | Cholestérol: 70 mg | Sodium: 955 mg | Potassium: 469 mg | Fibre: 1g | Sucre: 3g | Vitamine A: 80 UI | Vitamine C: 1 mg | Calcium: 26 mg | Fer: 3 mg