Qui n’aime pas avoir de la bonne nourriture? Les entrées et les plats d’accompagnement sont quelque chose sans lequel le repas n’est pas complet; le poulet étant la meilleure option car il est non seulement abordable mais aussi délicieux.
Avec la recette de cuisse de poulet fumé mentionnée ci-dessous, vous pourrez faire plaisir à vos papilles.
Le côté fumé ajoute une saveur propre aux cuisses de poulet.
Poulet à l’orange fumé en croûte
Cette recette a la marinade la plus succulente et appétissante de tous les temps. Il est idéal pour les personnes qui aiment le goût sucré et pimenté. Les oranges ajoutent leur propre saveur au poulet et les rendent ainsi plus savoureuses.
Ingrédients
- 6 cuisses de poulet avec os et peau
- 2 tasses de jus d’orange congelé
- ½ tasse de sauce soja
- 1 cuillère à soupe pleine de poudre d’ail
- N’importe quel frottement d’épices de volaille de votre choix
Instructions
- La peau et l’excès de graisse des cuisses de poulet sont éliminés. Les morceaux sont ensuite placés dans un sac en plastique et mis de côté.
- Le jus d’orange surgelé, la sauce soja et la poudre d’ail sont mélangés. Il faut veiller à ce qu’aucune eau ne soit ajoutée dans le jus d’orange.
- La marinade est versée dans le sac en plastique contenant le poulet et brisée ensemble pour bien enrober le poulet. Le sac est placé au réfrigérateur et conservé toute la nuit.
- Le barbecue est allumé à 120°C. Les bois de pommier peuvent être utilisés comme copeaux de bois.
- Le poulet est sorti du sac et la marinade supplémentaire est ajoutée. Le poulet est ensuite frotté avec n’importe quel frottement d’épices de votre choix.
- Les cuisses de poulet sont ensuite placées sur le barbecue
- Lorsque la température interne des cuisses de poulet atteint 75°C, vous pouvez être certain-e que le poulet est cuit.