Tacos au porc Fiesta grillés au charbon
Il y a une raison pour laquelle le terme «Taco Tuesday» est si populaire! C’est parce que les gens adorent les tacos! Les tacos ont été «américanisés» au fil des ans grâce aux kits de bricolage dans les épiceries des années 70 et 80. Ces emballages avaient tout le nécessaire pour commencer à faire des tacos, à l’exception du boeuf haché et de vos garnitures préférées. Une version plus authentique d’un taco serait faite de viande râpée au lieu des versions de boeuf haché bruni mises en évidence par diverses chaînes de restaurants.
Qu’est-ce qu’un Taco?
Selon les historiens, un taco est un plat mexicain qui consiste en une «garniture» servie sur une coquille de maïs ou de farine puis mangée à la main. Le ciel est la limite avec toutes ces possibilités. Si vous plongez dans l’histoire des tacos, alors quelques faits amusants sur les gourmets prennent vie. Saviez-vous que les tacos étaient un plat de nourriture au Mexique avant l’arrivée des Espagnols? Selon les historiens, les habitants de l’ancien Mexique mangeaient des «tacos» en utilisant une garniture souvent faite de petits poissons. Les conquistadors espagnols ont documenté qu’on leur servait des repas composés de «tacos» lorsqu’ils ont exploré la région. Au fil du temps, les garnitures ont pris la forme de tout ce qui était disponible dans la région où les tacos étaient consommés. Un petit village pouvait avoir beaucoup de poulet, de porcs ou de gibier sauvage assorti. Les zones côtières avaient probablement des garnitures à base principalement de fruits de mer. Les assaisonnements et les garnitures varieraient également.
Porc grillé assaisonné
Saviez-vous que Christophe Colomb a introduit des porcs à Cuba en 1493? Desoto, un conquistador espagnol les a amenés dans la région de Tampa Bay en 1539. Depuis lors, le porc est devenu un produit alimentaire standard en Amérique du Nord. Les porcs pouvaient être élevés n’importe où, de sorte que la production porcine s’est rapidement répandue en Amérique du Nord. Certains mordus d’histoire culinaire affirment que la célèbre «Wall Street» de New York est nommée ainsi parce qu’un mur a été construit pour empêcher les porcs sauvages d’entrer dans la ville. Il y a de fortes chances qu’il soit utilisé pour les tacos ainsi que pour le jambon fumé et les saucisses. La bonne nouvelle pour nous est le fait qu’il y a une abondance d’épices mexicaines, tex-mex et du sud-ouest, ce qui ajoute à la façon dont les tacos sont préparés.
L’ajout de poivrons rouges broyés, de poivrons verts, de cumin, de poudre de chili, etc., sont tous associés à la saveur du porc assaisonné. La grande chose à propos de cette recette est qu’elle utilise côtelettes de porc au lieu d’un rôti de porc cuit lentement.
Prenez simplement des côtelettes et préparez-vous! Une remarque – vous pouvez suivre la recette des assaisonnements pour tacos ci-dessous ou n’hésitez pas à acheter simplement un paquet à votre épicerie.
-
Housse WEBER Standard barbecue charbon 4Protégez votre barbecue avec cette housse robuste en polyester. Une sangle en velcro s'attache au support triangulaire sous le barbecue pour maintenir la housse en place.19,71 €
Tacos de côtelettes de porc grillées
- 6 à 8 escalopes de longe de porc
- 1/2 tasse de votre bière préférée
- 2 cuillères à soupe de poudre de chili
- 3 cuillères à café d’assaisonnement italien
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 2 cuillères à café de paprika
- 1 cuillère à café de poudre d’ail
- 1 cuillère à café d’oignon en poudre
- 1 cuillère à café de flocons de piment rouge broyés
- Tirets de sel et de poivre
- 1 gros oignon doux, tranché
- 1 gros poivron rouge, tranché
Instructions: Placer les côtelettes dans un plat de cuisson en verre et assaisonner avec de la bière et les autres ingrédients, y compris le poivron. Couvrir et laisser refroidir toute la nuit dans votre réfrigérateur. Préparez votre barbecue au charbon de bois pour une cuisson directe à feu moyen et placez les côtelettes sur les grilles. Placer les oignons et les poivrons marinés dans du papier d’aluminium ou dans un panier à grillades sur le gril. Faire griller les côtelettes de porc des deux côtés pendant 4 à 5 minutes, selon l’épaisseur et la température de votre gril. Placer les côtelettes de porc cuites sur une surface de coupe sûre et les couper en fines lanières. Hachez l’oignon cuit et les poivrons et ajoutez-les également au porc grillé. Servez chaud sur des coquilles dures ou molles avec votre choix de garnitures telles que l’avocat, les tomates, la crème sure, le riz et les haricots, ou même le chou en tranches à la place de la laitue.