Si vous voulez une sauce à spaghetti maison vraiment robuste, essayez d’ajouter des tomates fraîches fumées.
Cette recette donne 8 tasses – assez pour deux repas complets.
Tout le monde a besoin d’une bonne recette de sauce à spaghetti maison dans son arsenal de cuisine. C’est l’un de ces produits de base qui me fait toujours penser à la famille. Et il peut être utilisé de nombreuses façons, comme sur les pâtes, sur les sandwichs aux boulettes de viande, dans les calzones ou comme trempette pour les bâtonnets de mozzarella.
Commencez par fumer vos ingrédients
Toute bonne sauce à spaghetti maison commence avec des tomates fraîches. Si vous pouvez en obtenir de votre jardin, c’est encore mieux. Je n’ai pas la main verte, alors je prends la mienne au marché.
Lorsque je cuisine des tomates, j’utilise des tomates Roma, car elles sont copieuses et cuisent très bien, produisant une texture lisse. Certaines des autres variétés peuvent devenir un peu farineuses.
Commencez par couper les tomates en deux et arrosez-les d’huile d’olive, de sel et de poivre. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium, côté coupé vers le haut. Les tomates mettent plus de temps à se décomposer que la viande, elles reçoivent donc une heure supplémentaire de fumée.
Les granulés de bois doux conviennent parfaitement à cette sauce. Accompagnez quelque chose comme la noix de pécan, l’érable ou la cerise. Le caryer, le chêne et le mesquite peuvent être un peu trop agressifs. Vous voulez toujours que les tomates soient la star.
Dans une autre poêle, ajoutez le bœuf haché et la saucisse italienne. Vous avez ici quelques options. Vous pouvez utiliser un boeuf haché plus maigre, ou même de la dinde hachée. Vous pouvez également accompagner la saucisse italienne chaude ou sucrée. Personnellement, j’utilise du boeuf 80/20 et de la saucisse chaude, mais j’aime vivre avec audace.
Vous voudrez également saupoudrer des oignons et de l’ail sur la viande. Ensuite, ajoutez cette casserole au fumoir et fumez-la avec les tomates pendant 45 minutes.
Si vous souhaitez faire une sauce à spaghetti maison sans viande, sautez la viande, mais vous voudrez toujours les oignons et l’ail pour la saveur. Si vous les ajoutez aux tomates au début, l’ail brûlera. Au lieu de cela, fumez les tomates pendant une heure, puis ajoutez l’ail et les tomates dans la poêle pendant les 45 dernières minutes.
Préparer votre sauce à spaghetti maison
Une fois vos tomates fumées, il est temps de décoller les peaux. Ils sont plus faciles si vous les épluchez tout de suite… mais ils sont aussi très chauds, donc je recommande de porter des gants.
Jeter les pelures et placer les tomates dans un bol moyen. Mélangez avec un mélangeur à immersion jusqu’à la texture désirée. Je préfère les garder un peu bruts, donc les gens apprécient qu’il s’agisse d’une sauce à spaghetti maison.
Si vous n’avez pas de mélangeur à immersion, vous pouvez également utiliser un robot culinaire, un hachoir ou une bonne fourchette à l’ancienne.
Enfin, combinez les tomates fumées avec le reste des ingrédients. J’aime y entrer avec mes mains, casser la viande et tout mélanger.
Comme je l’ai mentionné ci-dessus, cette sauce peut être utilisée de tant de façons. Vous pouvez le mettre en pot et le partager comme cadeau, ou préparer le dîner tout de suite. Si vous le mettez en pot, il durera environ une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez également le congeler pendant un mois ou deux.
Pour une cuisson rapide des pâtes fumées, combinez simplement 3 à 4 tasses de sauce à spaghetti fumée maison avec 2 tasses de nouilles cuites. Placez-le dans un plat allant au four et garnissez avec beaucoup de fromage.
Réglez votre fumeur à 350F degrés et faites cuire pendant 25-30 minutes, ou jusqu’à ce que ce fromage devienne agréable et pétillant. Pendant les 5 dernières minutes de cuisson, ajoutez également votre pain à l’ail au fumoir.
Sauce Spaghetti Fumée Maison
Ingrédients
- 12 tomates Roma coupées en deux
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel casher divisé
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu grossièrement divisé
- 1 lb de bœuf haché
- 1 lb de saucisse italienne
- 1/4 tasse d’oignon blanc coupé en dés
- 3 gousses d’ail émincées
- 15 oz de sauce tomate
- 6 oz de concentré de tomate
- 1/4 tasse de bouillon de boeuf
- 2 cuillères à café d’assaisonnement italien
Instructions
- Tapisser deux plaques de cuisson à rebord de papier d’aluminium. Chauffer le gril à granulés à 300 ° F.
- Ajouter les tomates, côté coupé vers le haut, sur une plaque de cuisson. Arroser d’huile d’olive et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre.
- Sur l’autre plaque de cuisson, cassez le bœuf haché et la saucisse et étalez-les. Saupoudrez les oignons et l’ail sur le dessus.
- Placez la casserole de tomates sur le fumoir et fumez pendant 1 heure.
- Après 1 heure, placez la poêle de viande sur le fumoir à côté de la casserole de tomates et continuez de fumer pendant 45 minutes.
- Peler la peau des tomates et les jeter. Placez les tomates pelées dans un grand bol. Utilisez un mélangeur à immersion ou une fourchette pour casser les tomates.
- Incorporer la sauce tomate, la pâte de tomates, le bouillon de bœuf, l’assaisonnement italien et le reste du sel et du poivre.
- Cassez la viande avec vos mains et ajoutez-la au bol. Remuer pour combiner.
Conseils
Cuire les pâtes
Faites cuire 2 tasses de pâtes. Mélanger avec 3-4 tasses de sauce à spaghetti fumée maison.
Placer dans un plat allant au four. Garnir de 1 tasse de fromage mozzarella râpé et 1/4 tasse de parmesan râpé.
Cuire sur le gril à granulés à 350F pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce que le fromage bouillonne et brunisse.
Placez une miche de pain à l’ail sur le gril pendant vos 5 dernières minutes de cuisson à chauffer.
Apports nutritionnels
Sauce Spaghetti Fumée Maison
Quantité par portion
Calories 424 calories provenant des lipides 297
% Valeur quotidienne*
Graisse 33 g51%
Lipides saturés 11g69%
Cholestérol 83 mg28%
Sodium 1223 mg53%
Potassium 927 mg26%
Les glucides 12g4%
Fibre 3g13%
Sucre 8g9%
Protéine 21g42%
Vitamine A 1338IU27%
Vitamine C 23 mg28%
Calcium 54 mg5%
Le fer 3 mg17%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.