Techniques de grillage
Si vous recherchez le mot steak sur Google, vous trouverez des restaurants de steak, des recettes de steak, des avis sur le meilleur type de steak, la meilleure façon de cuisiner un steak, le meilleur assaisonnement pour le steak, des informations sur le repos d’un steak, comment faire sécher la saumure un steak, comment finir un steak et des entreprises en ligne qui peuvent expédier des steaks directement à votre porte.
Cela peut être accablant. Alors, avec toutes ces informations sur le steak, comment déterminez-vous votre favori? Essaye-le.
Choisissez un type de steak et expérimentez avec une seule variable à la fois. Je vous suggère de commencer par votre steak préféré et votre grill préféré. Je sais que beaucoup d’entre vous ont plusieurs grils, alors choisissez-en un pour commencer. Choisissez un assaisonnement, faites cuire à la cuisson que vous aimez, laissez reposer pendant dix minutes et prenez quelques notes. La prochaine fois, changez une variable. Changez la coupe de steak, le type de gril, l’assaisonnement que vous utilisez ou terminez le steak avec un beurre composé ou un filet d’huile d’olive extra vierge.
-
Barbecue à charbon portatif Weber Smokey Joe Premium BlackMatériau du châssis acier émaillé, Série/Solidité Légère, Typologie à charbon, Surface cuisson tot. 1075cm², Surface de cuisson grille, Pays de fabrication Chine, Dimensions grille Ø 37cm, À charbon, Plan cuisson chromé, Nombre convives 2-5, Couvercle four, Poids 5.5kg126,84 €
3 façons différentes de griller un steak
Ici, je vais vous expliquer les succulents résultats de ma récente expérience de steak.
J’ai choisi de cuisiner le même steak de trois façons différentes un soir. Ne vous inquiétez pas, j’ai eu de l’aide pour manger tous les steaks! Il était logique de comparer les résultats en même temps. J’ai choisi l’une des coupes de steak les plus populaires, un portier complet.
Comme un T-bone, un steak de portier est deux steaks en un. D’un côté de l’os en forme de T se trouve une bande de New York et de l’autre un filet. Le portier est coupé de l’extrémité arrière de la longe courte et comprend plus de filet (filet).
Trois steaks de portier de taille égale coupés de 2 pouces d’épaisseur ont été commandés la veille auprès de mon épicerie locale. Chaque steak pesait 2,4 livres. Les steaks étaient énormes!
Les méthodes de cuisson que j’ai testées ont été les méthodes de cuisson grillées directement, saisies à l’envers et à la manière des cavernes (rôtir directement dans les braises). Le grillé direct est la norme. Poêlé à l’envers semblait approprié en raison de l’épaisseur du steak. Le style Caveman, comme l’appelle Steven, m’a toujours semblé cool, mais j’avais hésité à l’essayer.
Voici ce que j’ai gardé cohérent. Chaque steak a été assaisonné avec l’assaisonnement pour bifteck Malabar de Project Smoke, saisi sur une bouilloire avec le même charbon de bois, cuit à 135 degrés et reposé dix minutes avant de trancher. J’ai utilisé le thermomètre Maverick XR pour surveiller la température pendant la cuisson des steaks afin que la température finale soit cohérente.
Le gril de la bouilloire a été initialement configuré pour fumer, aboutissant à la gâchette inversée. Dix morceaux de charbon de bois et de copeaux de bois trempés ont été utilisés pour créer de la fumée. Le gril a fonctionné entre 220 et 230 degrés pendant une heure. L’évent du couvercle a été placé sur la viande pour tirer la fumée sur le dessus du steak. Le thermomètre numérique m’a alerté lorsque le steak a atteint 110 degrés. Pendant que le steak reposait pendant 10 minutes, j’ai ajouté des charbons ardents au gril pour terminer la cuisson.
Le steak fumé a été remis sur le gril pour le «saisir». Le steak grillé directement était cuit sur le même grill.
Une deuxième bouilloire grill a été installée pour la méthode de l’homme des cavernes. Une fois que tous les charbons étaient gris, le steak était placé dans le gril directement sur les charbons ardents.
-
Barbecue WEBER Smokefire EX4 GBSLe Barbecue WEBER SmokeFire s'impose comme le roi de la cuisson en extérieur. Oubliez les barbecues traditionnels et offrez-vous un appareil qui fournit la meilleure saveur de cuisson au bois. Sa plage de températures vous offre une polyvalence totale et sa technologie intégrée " BBQ Smart " Weber Connect vous apporte une assistance pas-à-pas en vous indiquant si vos aliments sont cuits ou si ils doivent être retournés. Un barbecue à la pointe de la technologie La plage de températures du barbecue WEBER Smokefire EX4 GBS allant de 95-315°C en fait un appareil polyvalent, qui vous permettra de cuire ce que vous voulez. Que vous raffoliez de steak juteux, de travers de porc, de pizzas, ou encore de hamburgers, c'est le seul barbecue dont vous aurez besoin pour tout préparer. la technologie de cuisson intelligente WEBER CONNECT vous aidera à préparer des repas de qualité. Le barbecue WEBER Smokefire EX4 GBS n'est pas seulement performant, il est aussi pratique. Son utilisation est simple. Il dispose de grilles en acier inoxydable ultra résistantes ainsi que d'un tiroir pour récupérer les cendres et les graisses très facile à nettoyer. Oubliez le stress de préparer un barbecue, le Smokefire EX4 GBS vous rendra la tâche facile. L'atout de vos soirées d'été Le barbecue WEBER Smokefire EX4 GBS vous sera livré avec une sonde de température pour des viandes cuites à la perfection et des dîners de chefs. Son écran LCD intelligent, pratique et clair affichera la température exacte de l'appareil. Ne laissez plus la cuisson de vos viandes et poisson au hasard, le Smokefire vous accompagnera pour vous offrir des plats qui blufferont vos invités. Au niveau design, le Smokefire est conçu pour durer. Sa finition émail empêche la rouille et les fissures et son moteur, spécialement conçu pour empêcher les blocages. La plaque de cuisson double de 63,70 cm2 est bien pensée : la chaleur est répartie de façon homogène sur la surface de cuisson pour vous garantir une performance optimale à chaque fois.1 199,99 €
Quelle est la meilleure méthode pour griller un steak?
Voici un résumé des résultats et ce que j’ai appris sur les trois méthodes différentes.
La méthode de cuisson des hommes des cavernes dans les braises était une façon cool de cuire un steak. Mon parti pris était que le steak brûlait directement sur les charbons et avait un goût brûlé. Faux! Le grésillement du steak fait quand il a frappé les charbons ardents était sauvage. J’ai déplacé le steak pour encourager une cuisson uniforme et éviter les points chauds dans les charbons. J’avais prévu 12 minutes de chaque côté. Une fois les deux côtés saisis, j’ai vérifié la température; le steak épais, comme il s’est avéré, avait besoin de plus de temps.
L’extérieur avait l’air carbonisé et je craignais qu’il ait juste un goût de brûlé, alors j’ai tourné le steak à la verticale et utilisé l’os pour aider à protéger le steak pendant la cuisson.
Le temps de cuisson total était plus proche de 14 minutes par côté. Le steak d’homme des cavernes cuit uniformément, à ma grande surprise. Il y avait sans aucun doute du charbon à l’extérieur, mais ce n’était pas écrasant. Le contraste entre l’extérieur net et l’intérieur doux était meilleur que ce à quoi je m’attendais.
Le steak grillé directement n’a pas déçu non plus. Il a fallu 10 minutes de chaque côté pour atteindre une température interne de 135 degrés. La grillé sur le steak était délicieux et la bande de New York et le filet étaient tendres à l’intérieur. L’assaisonnement pour bifteck de Malabar a ajouté de la saveur et de la texture au steak qui a été perdu dans la méthode de l’homme des cavernes. Pour réduire le temps de cuisson, je choisirais des steaks de 1,5 pouce d’épaisseur pour les grillades directes à l’avenir.
La fumée sur la gâchette inversée était géniale. Cette méthode produit un steak cuit uniformément, un arôme et une saveur fumés et minimise les risques de cuisson excessive car il ne faut que quelques minutes par côté pour «saisir» le steak. La cuisine sentait le steak fumé pendant qu’elle se reposait. Le steak a pris une couleur violette après le fumage.
À mon avis, la fumée prend ce steak sur le dessus. Il y a une texture croustillante et savoureuse à l’extérieur du steak créée par la fumée et le frottement que vous n’obtenez pas avec la cuisson directe standard. Le steak cuit à l’envers était tendre et juteux à l’intérieur. La combinaison de la croûte fumée et du beurre doux à l’intérieur a été le gagnant pour moi. Si vous regardez de près, vous pouvez même voir un anneau de fumée sur le steak.
J’espère que cela vous inspirera à mener des expériences savoureuses et amusantes sur votre gril. Une fois toute la dégustation terminée, le steak saisi à l’envers était servi avec des pommes de terre rôties à la fumée et des broccolini grillés